Kingdom Hearts

Mangas pour enfants dès 9 ans, 
Kingdom Hearts, 
Kingdom Hearts : Chain of memories, 
Kingdom Hearts, 358/2 days T.1 et 2, 
Shiro Amano d’après l’oeuvre de Tetsuya Nomura, 
nobi nobi !, 10,75 euros (l’unité)

Présentation de ces mangas : Retrouvez la série Kingdom Hearts dans une jolie réédition des éditions nobi nobi ! 

Mon avis : Pour tout vous avouer, je ne connaissais absolument pas Kingdom Hearts avant la découverte de ces mangas. Enfin je connaissais de nom seulement, mais vraiment rien de plus. Ce qui m’a attiré dans ces mangas, l’univers qui mêle Disney. Je ne pouvais qu’être piqué dans ma curiosité.

Ce que j’ai aimé :

J’ai adoré l’univers Disney qui se mêle à l’univers de Kingdom Hearts. J’ai vraiment adoré ces passages où l’on retrouve les grands personnages de Disney. En tant que fan de Disney je ne pouvais qu’apprécier. C’est un univers vraiment original et qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs également.
Cette ré-édition est vraiment superbe. Comme toujours avec les éditions nobi nobi ! on a à faire à du joli travail soigné. J’ai particulièrement aimé les tranches qui forment une très belle frise dans les bibliothèques.

Ce que j’ai moins aimé :

L’univers Disney est un peu moins présent dans 358/2 days et Chain of memories. On a plus cela dans le premier tome finalement. Du coup c’est clairement celui que j’ai préféré. Ensuite, je me suis un peu plus ennuyée, je dois bien l’avouer. Je pense qu’au final ces mangas sont donc plus à réserver aux fans de Kingdom Hearts et aux jeunes lecteurs.
– Ces intégrales sont très jolis et bien travaillés, mais j’ai remarqué aussi que le grand nombre de pages rebutait beaucoup mon garçon à se mettre à cette lecture. Je suis pourtant sûre qu’il aimerait beaucoup. J’attends donc qu’il soit un peu plus grand.
– Petite chose aussi qui m’a un peu semblait étrange. Le premier tome est publié dans le sens occidental de lecture, mais pas les suivants. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas s’être tenu à un seul sens de lecture que ce soit en japonais ou non, mais se tenir à un sens de lecture.

Une chouette série de mangas à découvrir pour les jeunes lecteurs !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -