Manga yaoi 10 countManga Yaoi dès 16 ans, 
10 count – Tome.1, 
Rihito Takarai, 
Taifu Comics, Yaoi, 2014, 8,99 euros
note_5

Présentation de ce manga yaoi : Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quant le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient…

Mon avis : Après avoir lu le tome 1, le tome 2 et le tome 3 de Rihito Takarai, j’avais très hâte de lire ce premier tome de manga yaoi car le second tome est sorti récemment. Je ne voulais pas me laisser distancer par les sorties. 😉
De plus j’avais lu de bons échos sur ce premier tome. Alors ni une ni deux, j’ai repoussé la lecture d’un autre titre pour celui-ci.

10 count 4

Shirotani est un jeune homme bien sous tout rapport. Il semble avoir un bon travail, il est méticuleux, gentil et serviable. Par contre, il souffre de mysophobie. Autrement dit il éprouve le besoin compulsif de se laver sans cesse les mains. Il ne peut imaginer toucher un objet, une poignée de porte, … qui aurait déjà été touché par quelqu’un d’autre.
Suite à un petit accident, il va rencontrer Kurose qui est psychiatre et qui lui propose de l’aider pour soigner son toc. Kurose propose cela de manière totalement gratuite et en dehors de ses heures de travail. Toutefois, on comprend bien qu’il a une idée derrière la tête mais qui sera révélé à Shirotani lorsqu’il sera guéri.

10 count 1

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C’est, je pense et j’espère un excellent manga yaoi qui s’annonce.
J’ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux.
Shirotani est un peu le jeune homme que l’on retrouve dans ce genre de manga. Toutefois je l’ai trouvé très intéressant de part sa maladie et par le défi qu’il doit relever pour guérir de ce toc qui lui gâche la vie. Cette épreuve lui ajoute un petit quelque chose que j’aime particulièrement.

Quand à Shirotani, effectivement, c’est le héros plus sûre de lui et plus entreprenant. On retrouve souvent ce schéma dans les manga yaoi. J’ai également aimé sa personnalité et justement ce petit côté sûre de lui.

Dans ce premier tome, on pose le cadre. Nos personnages évoluent doucement, et ici vous ne trouverez aucune scène de sexe. On ressent quelques sentiments de la part de nos protagonistes, mais globalement tout cela reste bien plat. Malgré cela, c’est un premier tome qui m’a vraiment beaucoup plus et dans lequel je me suis plongée avec plaisir.

10 count 3

Voici un manga yaoi qui s’annonce très prometteur. J’ai vraiment très hâte de connaitre la suite, d’autant plus qu’il me semble avoir entendu que nos héros allé se rapprocher assez rapidement. Un manga à suivre donc ! 😉

Author

Laisser un Commentaire