Manga shojo Dreamin'sunManga shojo dès 12 ans, 
Dreamin’sun : Vis tes rêves !, 
Ichigo Takano, 
Editions Delcourt, 2014, 6,99 euros
note_4

Présentation de ce manga shojo : Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout… révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n’a pas de rêve… Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !

Mon avis : J’ai carrément craqué sur Dreamin’Sun juste pour les jolies couvertures de la série. Lorsque je l’ai acheté je ne l’ai pas lu tout de suite, c’est Noyau d’Abricot qui m’a convaincu de le lire, vu qu’elle adore cette série.

Pour tout vous dire en lisant ce manga shojo je ne m’attendais pas à un coup de coeur, mais plutôt une série sympathique, délassante et agréable, et c’est tout à fait le cas.

Shimana est une jeune lycéenne mal dans sa famille. Depuis la mort de sa mère, le remariage de son père et la naissance de son petit frère. Elle ne trouve pas sa place au sein de cette nouvelle famille. Aussi elle décide de quitter la maison. Elle va alors tomber par hasard sur un jeune homme qui va lui proposait une collocation. C’est inespérée pour Shimana mais il va y avoir des conditions pour qu’elle puisse commencer cette nouvelle vie.

Dreamin'sun 2

J’ai beaucoup aimé ce manga shojo avec lequel j’ai vraiment passé un bon moment. C’est un mang frais qui ne manque pas d’humour.
Bon par contre, niveau crédibilité c’est limite, tout de même ! Parce que bon la jeune fille qui fugue qui se met en collocation avec 3 mecs et que son père totalement réticent se voit convaincu en 5 minutes… C’est tout de même moyen, mais bon passé cela, c’est vraiment très agréable à lire. Il faut prendre ce manga shojo pour ce qu’il est frais et drôle.

Les illustrations sont très jolies et j’ai beaucoup aimé le design d’Ichigo Takano. J’ai d’ailleurs appris récemment que c’était la même auteure que la très célèbre série Orange, paru il y a peu. Il faut d’ailleurs que je la lise car elle me fait de l’oeil.

Dreamin'sun 1

Dreamin’sun est un manga shojo prometteur. un premier tome concluant et qui me donne très envie de lire la suite très rapidement. 

Author

Write A Comment