Manga shojo Double jeManga Shojo dès 14 ans, 
Double Je T.1 et 2, 
Reiko Momochi, 
Editions Akata, 2015, 6,95 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ce manga shojo : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.

Deux mois ont passé depuis le décès de Kotori. Et la pauvre Nobara, hantée par sa culpabilité, a bien du mal à se faire passer pour sa sœur. Comment faire pour recommencer à vivre, sous les traits d’une sœur trop parfaite ? Est-il possible de mentir éternellement à tout son entourage ? Mais les choses prendront un nouveau tournant, quand le meurtrier présumé sera retrouvé et que commencera son procès… Un procès dont la tournure pourrait s’avérer dévastatrice.

Mon avis : Il y a quelques temps, j’ai découvert la mangaka Reiko Momochi avec le titres Daisy : Lycéennes à Fukushima. J’avais adoré. Lorsque j’ai vu la sortie de ce manga shojo, j’ai pas hésité une seule seconde, et j’avais trop envie de le lire le plus vite possible. Pour preuve, j’ai même enchainer les deux titres à la suite. Et oui, vous l’aurez compris, j’ai adoré !

Bon autant vous le dire tout de suite, Double je n’est un manga shojo très joyeux. Si vous cherches une lecture détente qui vous fasse penser à autre chose, ce n’est définitivement pas vers cette lecture que vous devez vous tourner. Mais si vous rechercher une série qui vous « choque », qui vous bouleverse, qui vous remue, alors oui, vous pouvez vous jeter sur Double Je.

Double je 1

Nobara et Kotori sont de soeurs jumelles bien différentes l’une de l’autre. Toutefois elles sont très proches. Mais très vite un drame va changer la vie des deux soeurs. Un malheur n’arrivant jamais seul, la famille va à nouveau être frappé par un grave évènement qui va tout bouleverser à tout jamais.
C’est très difficile de vous résumer ce manga shojo sans trop vous en dire. D’ailleurs, même vous écrire mon avis sans trop vous en dire est difficile. Toutefois il faut savoir que c’est un manga vraiment très dur et très sombre. Il m’a parfois laissé sans voix, tant c’était dur comme histoire. Mais malgré cela, j’ai beaucoup aimé ma lecture, car justement c’est une histoire qui provoque un tas d’émotions chez le lecteur. Elle ne laisse clairement pas le lecteur indifférent. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’arrêter au premier tome, il a fallu que j’enchaine le second dans la foulée. Et aujourd’hui, j’attends avec impatience le troisième tome.

Côté graphisme, j’ai beaucoup apprécié le travail de Reiko Momochi. C’est bien dessiné et très joli. J’aime beaucoup.

Double je 3

Je ne peux que vous conseiller ce manga shojo, mais il ne faut pas vous attendre à une lecture réjouissante. Très hâte de lire la suite pour ma part. 

Author

Laisser un Commentaire