Manga shojo Double JeManga Shojo dès 14 ans,
Double Je T.5
Reiko Momochi,
Editions Akata, 2015, 6,95 euros (l’unité)

panda_coeur_3

 

Présentation de ce manga shojo : Après plusieurs années de souffrances, Nobara est enfin sur le point d’obtenir sa vengeance. Tout est en place pour que son plan s’exécute et qu’enfin, elle obtienne justice et réparation. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à commettre l’irréparable. Mais au moment fatidique, sera-t-elle prête à laisser exploser son courroux ?

Mon avis : Après avoir lu les tomes 1 et 2, le tome 3 et le tome 4, voici enfin le cinquième et dernier tome de ce manga shojo.

Dès le départ j’ai été prise dans cette histoire. Bien qu’elle soit très tirée par les cheveux, j’ai vraiment adoré.
Je vas avoir un peu de mal à vous faire un résumé simple, mais je vais tenter.

Nobara et Kotori sont de soeurs jumelles qui échangent parfois leur identité suite à un drame familiale.
Un jour, Kotori se fait assassiner, et Nobara va devoir garder son identité et donc vivre dans la peau de Kotori. Désormais son seul but sera de venger sa soeur.

Double Je 2

C’est donc bien un manga shojo placé sous le signe du drame que nous pouvons lire ici. Ces deux soeurs ont eu une vie tourmentée et Nobara d’autant plus depuis la mort de sa soeur. Ne cherchez donc pas ici, un manga shojo romantique ou comique, il n’en est rien.
Les drames sont tellement nombreux et incroyables qu’on ne peut s’empêcher de penser que l’auteure en fait un peu trop, qu’elle malmène trop ses personnages.
Mais malgré tout, c’est plutôt bien fait, au point de rendre le lecteur addictif à cette série. En tout cas ça a été le cas pour moi.

Double Je 1

La fin de cette série est plutôt bien trouvé, et assez surprenante. L’auteur n’en a pas fait une fin banale, à laquelle tout le monde pouvait s’attendre.
Je suis contente que cette série se finisse en cinq tomes. C’est juste ce qu’il fallait.

Après la série Daisy, de cette même auteure, c’est donc confirmé. J’aime beaucoup cette auteure et je suis vraiment son travail avec attention.

Un manga shojo original et dramatique. A suivre si vous aimez ce genre d’histoire. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire