Manga shojo Double JeManga Shojo dès 14 ans,
Double Je T.4, Reiko Momochi, 
Editions Akata, 2015, 6,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga shojo : Nobara a-t-elle vraiment envie de découvrir la vérité sur Gotôda, le petit ami de Himé ? Rien n’est moins sûr, car l’annonce que vient de lui faire la jeune fille la met face à un nouveau dilemme : doit-elle faire passer son besoin de vengeance, sa rédemption personnelle, avant le bonheur de son amie ? La découverte d’un curieux DVD dans la chambre du jeune homme pourrait bien l’aider à faire un choix…

Mon avis : Après avoir dévoré le tome 1, le tome 2 et le tome 3 de double Je, je me suis jetée sur ce tome 4, avant dernier de la série.

Si vous avez lu mes précédents articles sur ce manga shojo (si ce n’est pas le cas, cliquez sur les liens ci-dessus), vous savez que Double Je est une série riche en rebondissements. Ce n’est pas du tout une série reposante. On va de surprise en surprise, de drame en drame.
Alors évidemment, je trouve que tout cela fait un peu gros, c’est assez tiré par les cheveux, mais au final c’est tout de même un manga que j’aime lire, voir même que j’adore. J’aime être surprise dans un manga, j’aime que ça ne s’arrête pas, j’aime que tout cela suscite des émotions en moi. Je ne m’ennuie à aucun moment dans cette lecture, et tant pis si tout cela est invraisemblable.

Double Je 1

Ce quatrième tome est riche en rebondissements (une fois de plus) et clairement on a hâte de lire le cinquième et dernier tome.
Nobara va t-elle enfin pouvoir faire justice pour sa soeur ? De plus, il semble que les lois japonaises (en tout cas dans ce manga) ne vont pas lui faciliter la tâche.

C’est vraiment un manga shojo que je vous recommande si vous aimez les histoires pleine de drames, de révélations, … Ici ce n’est clairement pas un shojo à l’eau de rose que vous trouverez, ni même une lecteur réjouissante. Si vous n’avez pas le moral, ce n’est pas ce titre que vous devez lire.

Les dessins sont très jolis. j’aime beaucoup le style de l’auteur que je retrouve toujours avec plaisir.

Je vous invite vivement à découvrir ce manga shojo qui est une série relativement courte, qui vous tiendra en haleine du début à la fin de votre lecture. 

Author

Laisser un Commentaire