Baby sitters 2Manga Shojo dès 10 ans,
Baby Sitters T.2, Hari Tokeino,
Glénat, 2014, 6,90 euros
note_4

 

Présentation de ce manga shojo : Ryuichi et son petit frère Kotaro ont été recueillis à l’académie Morinomiya à condition que l’aîné travaille comme baby-sitter dans la crèche de l’établissement. Se perdre lors d’une visite au zoo, s’enthousiasmer pour un poussin sorti de l’oeuf, le quotidien avec les bébés est fait de tumultes en série ! Et voici que le club des baby-sitters accueille de nouveaux membres ?!

Mon avis : Je continue ma lecture toute kawaii de ce manga shojo avec ce second tome.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome en cliquant sur la couverture. 

Manga shojo Baby Sitters T.1

Dans ce second tome nous continuons à suivre le quotidien de Ryuichi et de son petit frère Kotaro depuis qu’ils ont rejoins l’académie Morinomiya suite au décès accidentel de leurs parents.
Pour vous remettre dans le contexte, les sont autorisés à rester dans l’établissement à condition que Ryuichi y travaille comme baby-sitter dans la crèche de celui-ci.

Evidemment la vie au milieu de ces tout petits n’est pas banal et chaque situation du quotidien devient forcément marrante ou au moins très touchante.

Baby sitters T2 2

Je vous avouerai que ce n’est pas un manga où il se passe grand chose. Si vous rechercher de l’action, du rebondissement, un peu de suspens, … ce n’est pas le manga qu’il vous faut.
Ici c’est vraiment ce qu’on appel un genre « tranche de vie ». On suit simplement le quotidien de ces deux frères et leur vie nouvelle depuis qu’ils vivent dans cet établissement sans leurs parents.

Alors oui c’est mignon est très agréable à lire, mais parfois j’aimerai quand même que ce soit un peu approfondi au niveau des sentiments ou qu’il se passe un peu plus de chose, des évènements qui changeraient un peu le rythme du quotidien. En gros c’est vraiment un manga shojo extrêmement mignon, et je pense qu’il faut le savoir avant de commencer cette série.

Baby sitters T2 1

Au niveau des dessins, comme je vous l’ai déjà dit pour le tome 1 c’est un style que j’apprécie beaucoup. Evidemment les p’tits bouts sont à croquer, même si je trouve que le petit Kotaro ne sourit pas beaucoup. Il me parait triste tout le temps et cela me gêne un peu.
En tout cas globalement c’est vraiment très mignon et c’est un manga vraiment très agréable à lire.

Baby sitters T2 3

Un manga shojo idéal à lire entre deux gros livres. Il permet vraiment de décompresser et de se détendre en étant très très mignon et sans prise de tête. Un manga shojo à découvrir si vous aimez ce genre. 

Author

Laisser un Commentaire