Manga shojo Baby sittersManga Shojo dès 10 ans, 
Baby Sitters T.5, Hari Tokeino, 
Glénat, 2014, 6,90 euros
note_4

Présentation de ce manga shojo : Kotaro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu’ils s’amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d’été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l’académie Morinomiya, où la crèche tient un caf’légumes ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés…

Mon avis : Et voici un nouveau tome de la série mignonne à souhait Baby Sitters. Après avoir lu le tome 1, le tome 2, le tome 3, et le tome 4 voici donc le tome 5.

Que vous dire de ce manga shojo si ce n’est qu’il est toujours aussi mignon ?

L’histoire est celle de Kotaro et Ryuichi, deux frères qui ont perdu leurs parents dans un dramatique accident. Depuis ils vivent dans une académie où Ryuichi étudie et travaille en tant que baby sitters dans la crèche de l’académie. Son petit frère Kotaro passe ses journées là-bas avec d’autres enfants de son âge.

Baby sitters 2

Chaque tome se découpe en petites histoires qui entretiennent un certain fil conducteur même si elles n’ont pas forcément un lien entre elles. Ce sont plus de petites histoires amusantes et mignonnes à souhait que l’on retrouve ici.

Comme toujours les enfants sont mignons et adorables à souhait. Leurs frimousses feraient fondre n’importe qui.
Malgré tout, ce n’est pas un manga shojo avec une intrigue palpitante que l’on poursuit au fil des tomes. Baby sitters est plus comme une série qui vus fera sourire et décompresser. On retrouve toujours avec autant de plaisir les différents personnages de la série auxquels on s’est attaché au fil des tomes.

Baby sitters 1

Le chara-design est très réussi et c’est exactement ce que l’on s’attend à découvrir dans un tel manga shojo. On veut des personnages adorables, des scènes pleine d’humour et de tendresse, bref de la légèreté et du bonheur aussi bien dans l’histoire que dans les dessins, et c’est franchement réussi.

Un manga shojo que je vous recommande pour passer un moment de lecture détente bien sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire