Manga dès 11 ans, 
Shadows House Tome 3,
So-Ma-To, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : L’Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes. Derrière l’examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l’ombre…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième tome de la série Shadows house des éditions Kana. Si vous souhaitez découvrir le début de ce manga je vous invite à lire mon article sur les tomes 1 et 2.

Dans ce troisième tome, nous nous retrouvons au coeur de l’Exhibition où cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adulte. Le principe est simple, les poupées doivent retrouver leur Shadow respectif. C’est un jour très important qu’il faut à tout prix réussir pour ne pas dégringoler au bas du classement ce qui reviendrait à être éliminé. Durant cette Exhibition, des personnages se dévoilent et on sent que l’enjeu est de taille. 

Bien que ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues puisque nous sommes de suite plongés au coeur de l’action, j’ai hélas moins accroché à ce tome qui à mon sens souffre de quelques longueurs. Par moment, j’ai vraiment eu un peu de mal à m’accrocher. De plus l’ambiance n’est pas la même ici. J’ai trouvé que le mystère et donc nos questions étaient plus importante dans les précédents tomes. Une envie de découvrir rapidement la suite s’installait alors. Toutefois, c’est un tome important où l’on découvre des traits de caractère que l’on ne soupçonnait pas forcément sur ces personnages. 

Une lecture un peu mitigée pour ce troisième tome, mais il n’est reste pas moins que c’est une série originale et très intéressante et j’ai très envie de découvrir la suite des aventures d’Emilico et de toute cette bande.
Comme toujours, j’ai aimé les dessins toujours aussi beaux et soignés et plein de mystère. J’aime particulièrement les Shadows qui sont toujours très bien représentés, et très charismatiques malgré l’absence de leur visage.

Une lecture sympathique et agréable !

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire