Manga seinen InnocentManga seinen dès 14 ans, 
Innocent, Shin’Ichi Sakamoto, 
Delcourt, 2015, 7,99 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce manga seinen : Pour avoir tenté d’assassiner Louis XV, Damiens est condamné à l’écartèlement, une peine que les Sanson n’ont pas eu à appliquer depuis près de 150 ans. Appelé en renfort pour diriger l’exécution, Nicolas-Gabriel, oncle de Charles-Henri, va apporter plus de problèmes que de solutions. La foule gigantesque qui s’est assemblée pour assister au supplice ne se doute pas encore de l’horreur qui l’attend…

Mon avis : Voici le troisième du manga seinen Innocent.
Je vous ai parlé récemment des tomes 1 et 2 que vous pouvez retrouver en cliquant sur les photos ci-dessous.

Innocent   Innocent T.2

J’attendais avec impatience la sortie de ce tome 3. Aussi le jour de sa sortie, je me suis ruée à ma librairie en espérant le trouver dans les rayons. Et bingo ! Il m’attendait ! Ouf ! Le soir même je commençais la lecture.

Alors pour rappel, Innocent, raconte l’histoire de la famille Sanson, famille ayant réellement existée et plus connue pour leur activité très réputée de bourreau.
Ce manga seinen se penche tout particulièrement sur le personnage de Charles-Henri qui présente une aversion totale pour la fonction de bourreau, mais qui doit pourtant s’y plier s’il ne veut pas être la honte de la famille. Nous suivons donc Charles-Henri dans l’apprentissage de son métier, comment il vit avec cela, et la façon dont il évolue.

Ce manga seinen m’a tout de suite attirée pour son côté historique qui raconte de véritables faits de l’histoire. Evidemment, tout cela est romancé, mais cela reste tr!s intéressant, et même passionnant.

Innocent 2

Innocent est un manga seinen que j’adore tout autant qu’il me dérange. Je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais j’ai une réelle addiction pour cette histoire, et j’attends toujours la suite avec impatience, mais à chaque fois que je lis un tome, je ressens un certain malaise. Il faut dire que l’histoire est très bien racontée, et surtout les dessins participent vraiment à cette ambiance sombre et oppressante.

Dans chaque tome on assiste à l’exécution de personnes tenues coupable de tel ou tel crime, leur agonie est parfois très détaillé, et la douleur, l’inhumanité de la chose est palpable. De plus les dessins sont extrêmement bien faits, apportante une grande réalité à tout cela. C’est ce qui, je pense, participe encore plus à cette atmosphère si troublante et particulière.

Innocent 1

Je ne recommanderai clairement pas Innocent à tout le monde. Les personnes sensibles et le jeune public devrait s’abstenir de cette lecture, mais pour toutes celles qui aiment les ambiances pesantes, mais surtout les lectures qui bousculent, alors ce manga seinen est fait pour vous. Une fois commencé, vous ne pourrez pas vous arrêter, je pense. 
Pour ma part j’attends le quatrième tome avec impatience. 

 

Author

Laisser un Commentaire