Manga romance - Seule la fleur sait T2Manga romance yaoi (+ 14 ans), 
Seule la fleur sait T.2, 
Rihito Takarai, 
Taifu, Yaoi blue, 2012, 8,99 euros
note_5

Résumé de ce manga romance yaoi : Arikawa en apprend un peu plus sur le collier et la relation qu’entretient Misaki avec le créateur de celui-ci. Mais l’affection que porte l’étudiant en droit à son camarade sera-t-elle assez forte pour arracher Misaki à cette relation malsaine ?

Mon avis : Il y a peu je vous ai présenté le premier tome de cette trilogie manga romance. J’ai donc continué avec plaisir ce second tome.
J’avais déjà bien apprécié le premier tome, même si l’action n’était pas encore bien établie. Ce second tome bouge beaucoup plus et c’est un véritable plaisir !

Arikawa et Misaki sont de jeunes étudiants qui se sont rencontrés à plusieurs reprises totalement par hasard. Le destin les a ensuite réuni au laboratoire où ils étudient la botanique.
Arikawa et Misaki semblent inévitablement attirés l’un vers l’autre, mais ils se retiennent. De plus, Misaki semble avoir un passé assez troublant et qui le hante encore aujourd’hui. D’ailleurs, Arikawa va en apprendre plus sur ce mystérieux collier que Misaki semble tant vouloir oublier.

C’est un second tome que j’ai vraiment beaucoup aimé car nos deux protagonistes se rapprochent un peu plus et surtout on en apprend davantage sur le passé de Misaki. Un passé où une relation assez particulière et à priori malsaine semble l’avoir changé. Nous comprenons un peu mieux pourquoi Misaki semble tant sur ses gardes et toujours un peu triste.

Seule la fleur sait T2 1

Ce manga romance yaoi est effectivement totalement dans le genre de la romance. Il n’y a rien de sexuel, si ce n’est que ces deux héros s’attirent, mais en lisant ce second tome nous assistons plus à la naissance d’un amour entre deux personnes. C’est doux, poétique et touchant. C’est un manga prenant et vraiment très agréable à lire.
L’auteur a réussi à nous faire ressentir ce que vivent les personnages. Nous évoluons avec eux et dans le même temps on voudrait que tout s’accélère pour voir ce que vont devenir Misaki et Arikawa, et on veut prendre notre temps pour savourer cette lecture et ce doux moment de plaisir.

Seule la fleur sait T2 2

Le design de ce manga romance me plait toujours autant. Mais ce que j’adore encore plus c’est la très jolie couverture de ce second volet. je la trouve très réussis. J’aime les couleurs et la signification des fleurs que l’on retrouve. ce sont des magnolias blancs. Dans le langage des fleurs, cela signifie »un amour naturel et spontané » et c’est exactement la façon dont je décrirai l’amour qui nait entre Misaki et Arikawa.

Une série vraiment top avec ce second tome bien meilleur encore que le premier. Je me réjouis déjà de lire très prochainement le troisième et dernier volet de la série. 
Seule la fleur sait est un manga romance yaoi que je vous conseille, surtout pou débuter dans ce genre. 

Author

Laisser un Commentaire