Manga pour enfants dès 8 ans, 
Princesse Kilala Tomes 1, 2, 3, 
Rika Tanaka, Nao Kodaka, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga pour enfants : Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette manga, parfait pour les enfants (les filles en particulier) et les fans de l’univers Disney. Ce manga est édité aux éditions nobi nobi !, une maison d’éditions que nous apprécions tout particulièrement à la maison.

Ce manga raconte l’histoire de Kilala, une jeune fille qui se retrouve prise dans une histoire incroyable afin de retrouver la septième princesse qui doit sauver le royaume de Rei, un jeune garçon que Kilala a rencontré. Au fur et à mesure des tomes, ces deux là se voient plonger dans des univers incroyables, qui ne sont autres que des univers Disney où ils vont rencontrer les princesses des contes de fées Disney, comme ici Blanche Neige, la Petite Sirène et Cendrillon.

Si vous aimez l’univers Disney et les manga, alors ce manga a de grandes chances de vous plaire. On y retrouve autant l’univers manga kawaii qui mêle action, aventures, amitié, magie, … que l’univers incroyable et tellement doux des princesses Disney. Personnellement, j’adore ce genre de manga. je vous avez d’ailleurs déjà présenté ce genre d’histoire où l’univers Disney est très présent comme Kingdom Hearts, ou encore Magical dance.

Je ne vous cache pas en revanche que c’est un manga plutôt enfantin. Donc pour les adultes, je ne suis pas sûre que vous accrocherez vraiment. En revanche, pour les enfants, à qui se destine cette série, c’est vraiment parfait. Je le conseillerai dès 8 ans, c’est parfait pour aborder ses premiers manga. C’est simple, doux et magique à la fois, bref parfait pour les jeunes lectrices. Alors oui, je privilégie les filles, car j’imagine que cet univers leur plaira davantage, mais bien sûr, si les garçons veulent les lire, ça ne pose aucun problème. 

Côté illustrations, c’est tout simplement magnifique. On mêle parfaitement l’univers Disney au coup de crayon japonais des manga. L’ensemble est très fluide et tout à fait en accord l’un avec l’autre. Personnellement, j’accroche totalement !

Un très chouette manga à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir l’univers de Princesse Kilala, 
Commandez les trois premiers tomes en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire