Manga pour ados, 
Nos précieuses confidences T.3, 
Robico, 
Pika éditions, 6,95 euros

Présentation de ce manga : Nozomi et Azuma poursuivent leurs échanges grâce à leurs déjeuners en tête à tête, mais cette intimité est vite brisée lorsqu’Azuma lui propose qu’ils se retrouvent désormais dans la salle du club littérature. Bien au chaud certes, mais entourés d’un groupe de lycéennes volubiles et passionnées. Parallèlement, Marin, la meilleure amie de Nozomi, découvre avec stupeur qu’elle craque pour un copain d’Azuma…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième tome de la série Nos précieuses confidences. Je vous ai présentés les deux premiers tomes sur le blog pour rappel 😉 Cette série est proposée par les éditions Pika.

Nous retrouvons ici notre joyeuses bande et surtout nos deux héros, Aïzawa et Azuma. Ensemble, ils poursuivent leurs échanges sur les différences entre filles et garçons, les amours, … Dans ce tome, les deux jeunes gens vont avoir moins de proximité, puisqu’ils vont poursuivre leurs rendez-vous au chaud dans la salle du club de littérature. Cela va laisser place à des échanges très diverses et surtout très drôles par moment. Quand à Aïzawa, elle est toujours secrètement amoureuse d’Azuma et elle va enfin se décider à lui faire sa déclaration. 

C’est un troisième tome très vivant et plein de choses se passent ici. Je le trouve très sympa car on a plus de personnages secondaires qui apportent une touche de dynamisme à cette oeuvre. De plus, jusqu’ici, j’avais l’impression d’une série très linéaire (sûrement marqué par le rythme de publication dans les magazines au Japon) du coup, cela avait un effet assez étrange dans la lecture d’un tome. Cela se ressent encore un peu, mais comme il y a plus de vie, cela se ressent tout de même moins. 

C’est un manga qui reste très sympa à lire. J’aime le fait que l’on s’interroge ici sur les premiers sentiments amoureux et leurs interprétations, mais aussi les différentes façons de penser selon que l’on soit fille ou garçon.  C’est important d’aborder cela avec un public d’adolescents. Du coup, cela tombe bien car ce manga leur est totalement destiné. Je le conseillerai aux lectrices (aux lecteurs aussi s’ils sont tentés bien entendus) dès 14 ans. 

Les illustrations sont vraiment très très jolies. C’est très doux et agréable. Les couvertures sont vraiment jolies, tendres. Elles donnent le ton à cette oeuvre qui s’apprécie comme une petite douceur !

Un joli manga plein d’amour et de tendresse. 

Envie de découvrir ce manga ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire