Manga pour enfants dès 12 ans,
Sorcière en formation Tomes 1 et 2, 
Sako Aizawa, Hama, 
Soleil Manga, 7,99 euros

Présentation de ce manga : Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les deux premiers tomes d’une série éditée chez Soleil Manga.

J’ai découvert ce manga tout à fait par hasard. Je regardais les manga aux rayons de la librairies et je suis tombée sur celui-ci qui m’a tout de suite fait penser à l’animé Kiki la petite sorcière des studio Ghbli que j’aime beaucoup. Du coup, je me suis dis que ce serait sympa de retrouver un peu cette ambiance de sorcière en formation qui ont pour but d’aider les gens dans la ville dans laquelle elles se sont établies. 

Ici nous retrouvons Neko, une jeune sorcière de 15 ans qui débarque dans une petite ville dans le but d’aider les gens autour d’elle. Mais voilà tout ne s’annonce pas aussi facile. Elle ne sait pas vraiment quoi faire, elle est plutôt maladroite et sans talent particulier. De plus, le manque d’argent commence à se faire sentir et les clients sont loin de se bousculés à sa porte.

C’est un manga globalement sympa mais on est tout de même assez loin de Kiki. L’héroïne ici est à mon sens un peu trop défaitiste. Par moment, elle m’agace assez car elle a vite tendance à s’apitoyer sur son sort et à s’enfoncer. Malgré tout elle est touchante et attachante par son côté maladroit et son bon fond. Elle a vraiment à coeur d’aider les gens qui l’entourent. 

C’est une série globalement sympathique. Ce n’est pas un coup de coeur mais je lis tout de même les tomes avec plaisir. On reste tout de même dans une ambiance sympathique et si vous aimez le monde des sorcières, alors je pense que ce manga pourra vous plaire. On fait ici de chouettes rencontres, des scènes rigolotes qui font passer un bon moment de lecture.

Les dessins sont vraiment très beaux. J’ai beaucoup aimé les couvertures et l’intérieur est vraiment tout aussi sympa, avec un trait fin et soigné. J’aime beaucoup. Par contre, je suis un peu moins fan du côté fan-service (petites culottes et scènes un peu ambigus) que l’on retrouve un peu trop à mon goût. Personnellement, je n’aime pas ça du tout, je trouve que ça enlève beaucoup de crédit aux séries qui le pratique. Ca reste tout de même assez soft pour que les jeunes lecteurs dès 12 ans puissent la lire.

A noter également que c’est une série en 5 tomes seulement, donc ça devrait être assez sympa et rythmé !

Une série sympathique et amusante ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

          

Author

Laisser un Commentaire