Manga pour enfants le pays de la nuitManga pour enfants dès 8 ans, 
Le pays de la nuit et autres instants imaginaires, 
Kenya Ohba, 
nobi nobi !, 2015, 14 euros
note_5

Présentation de ce manga pour enfants : Comment les enfants parviennent-ils à rendre extraordinaire une journée tout à fait banale ? Simplement en laissant libre cours à leur imagination débordante !
Grâce à elle, rien de plus facile pour faire la connaissance du postier du Pays de la nuit, adopter un caniche nain plutôt impressionnant, se perdre dans une mystérieuse forêt, effrayer le Grand Méchant Loup des contes, accueillir une nouvelle camarade de classe très « chouette »… et vivre bien d’autres situations aussi tendres qu’étonnantes.

Mon avis : Voici un manga pour enfants que j’avais très envie de lire et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous connaissez mon amour pour les éditions nobi nobi ! Je n’ai jamais été déçu de leurs livres et chacune de mes lectures est une excellente découverte. Ensuite, c’est un titre qui me tentait beaucoup car j’aime ces histoires à mi-chemin entre imagination et réalité.

Ce manga pour enfants regroupe 10 petites histoires toutes bien différentes mais qui ont toutes un point commun tout de même : le mystère.
Ces histoires transportent le lecteur à coup sûr. Plonger dans cette lecture c’est comme plonger dans un autre univers. On est attiré et émerveillé devant tant de beauté et de simplicité.

le pays de la nuit 1

Chacune met en scène des enfants, c’est pourquoi même les petits lecteurs se sentiront proches et concernés par ces histoires. Elles semblent toutes réelles et banales jusqu’à ce que l’on bascule dans cet univers un peu parallèle où on ne sait plus trop si nous sommes toujours dans la réalité. Nous sommes vraiment à mi-chemin entre rêve et réalité.

Chacune des ces histoires est assez courte. Au départ ça me faisait un peu peur car je trouve que parfois les recueils ne sont pas très aboutis, mais là, j’ai tout simplement adoré. On a à chaque fois un début, un milieu et une fin, des histoires construites et prenantes.

le pays de la nuit 2

Les illustrations sont jolies et simples, je trouve qu’elles rappellent un peu les livres de notre enfance. Ca a un joli petit côté « vintage ».

Un mot comme toujours sur la très belle éditions de nobi nobi ! C’est une fois de plus un excellent travail qui a été fait ici. La couverture est cartonné ce qui donne un certain style au livre, et il y  un fil en guise de marque page qui est toujours très pratique, surtout avec les enfants.

Ce manga pour enfants à tout pour plaire aussi bien aux petits qu’aux grands. A lire absolument. 

Author

Write A Comment