Le Paradis Des Chiens T.7

Manga pour enfantsManga pour enfants dès 10 ans,
Le paradis des chiens T.7,
Sayuri Tatsuyama,
Glénat, Glénat kids, 6,90 euros
note_5

Présentation de ce manga pour enfants : Les chiens qui quittent ce monde et vont au paradis ont le droit d’envoyer une lettre à un humain qui leur est cher. Quels sentiments veulent-ils leur transmettre ? Découvrez cinq histoires émouvantes illustrant les liens profonds qui unissent les chiens et leurs maîtres.

Mon avis : Voici une série de manga pour enfants que j’aime vraiment beaucoup. Je vous ai déjà parlé des six tomes précédents sur le blog. C’est donc toujours avec un grand plaisir que je découvre les nouveaux tomes qui sortent.

Ce manga pour enfants se composent de plusieurs petites histoires de quelques pages généralement indépendantes les unes des autres. Celle-ci évoque l’amitié d’un chien à son maître ou sa maîtresse. On découvre ici leur rencontre, la vie qu’ils ont mené ensemble jusqu’à ce que le chien disparaissent et envoie une ultime lettre à son maître.

P1170031

Au vue de ce petit résumé, vous pourriez penser que ce manga est triste, mais pas vraiment. Evidemment, le moment où les chiens s’en vont n’est pas très drôle et suscite en nous une émotion, mais très vite cela passe avec l’arrivée de la lettre qui évoque une suite très heureuse pour les chiens qui ont gagné le paradis.

Ces petites histoires sont vraiment très sympas, et franchement, même au bout du septième tome je ne suis pas lassée car elles arrivent toujours à nous surprendre et à être différentes les unes des autres. Je ne le pensais pas moi-même et c’est pourquoi je suis d’autant plus agréablement surprise.

Ce manga plaira beaucoup aux jeunes lecteurs, je pense. Il est facile à lire et les histoires mettent souvent en scène de jeunes enfants. Toutefois il pourra également plaire aux adultes qui aime les mangas, comme moi par exemple ! 😉

Pur tout vous avouer je ne suis pas forcément une fan des chiens. Disons que je n’en ai pas, je n’en veux pas, ils ne me dérangent pas, même si je suis un peu craintive. Mais bref, tout ça pour vous dire que ce manga plaira au plus grand nombre, même les personnes qui ne sont pas forcément fan des chiens. Ce manga est tellement mignon !

P1170032

Les dessins sont également très biens. Ils sont enfantins, sans paraître bébé pour autant, et je trouve les personnages très expressifs, ce qui est important dans ce genre de série qui veut susciter une émotion en nous.

Une très belle série ! Un manga pour enfants et adultes à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -