Manga pour enfants P1120649Manga pour enfants dès 6 ans, 
Ichiko et Niko T.1, 
Lulun Yamamoto, 
Kana, 7,90 euros
note_4

Présentation de ce manga pour enfants : Ichiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une rôle de maison champignon. C’est normal : Leur père est inventeur et il crée toutes sortes de machines farfelues pour rendre service à la ville. Mais un jour, la foudre s’abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions… et la vie d’Ichiko et Niko n’en devient que plus amusante !

Mon avis : Voici un manga pour enfants qui m’a tout de suite attirée. J’ai tout de même un peu hésité à l’acheter j’ai finalement vite finit par craquer.

Ce manga regroupe plusieurs petites histoires où l’on retrouve deux jumelles Ichiko et Niko qui ont un papa qui est un inventeur un peu farfelu et qui un jour se voit transformer en peluche. A partir de là les situations se compliquent forcément un peu et le côté loufoque de ce manga se voit déployer.

P1120650

Globalement j’ai plutôt bien aimé ce manga pour enfants même si ce n’est pas un coup de coeur. Ce sont de petites histoires sympathiques et surtout très drôles. Ces deux petites jumelles évoluent dans un univers complètement loufoque et original. C’est sûr qu’il faut adhérer à ce genre là, mais je trouve que pour une petite lecture rafraichissante et sans prise de tête c’est l’idéal.

C’est un manga qui est conseillé aux enfants dès 6 ans, mais je trouve tout de même l’âge un peu jeune. Je le conseillerai davantage dès 8 ans pour une lecture seule, car il y a tout de même assez de textes pour ce des enfants qui apprennent tout juste à lire. Mais si vous le lisez avec votre enfant alors 6 ans ne pose pas problème.

P1120651

Ce manga pour enfants est tout en couleurs, ce qui est assez rare dans les manga, quoique plus courant dans les manga destinés aux plus jeunes.
Globalement les dessins sont jolis et agréables. Et ce qui m’a davantage plus encore je crois bien que ce sont les pages entre les chapitres qui sont vraiment très jolies, très travaillées et qui offrent un côté distingué au manga.

Pour l’instant j’hésite à continuer la série car je la trouve un peu cher, même si son prix est justifié par la qualité de l’édition. Je vais attendre un peu et le proposer en lecture à mon grand de bientôt 8 ans. Si il accroche, je pense qu’on continuera.

Un manga pour enfants un peu loufoque et déjanté mais très sympathique. A découvrir si vous aimez le style là. 

Author

Write A Comment