L’Histoire En Manga

Manga pour enfantsManga pour enfants dès 9 ans, 
L’histoire en manga T.1 : Les débuts de l’humanité, 
L’histoire en manga T.2 : L’Antiquité Grecque et Romaine, 
Hidehisa Nanbô, Fûta Kanta, 
Bayard Jeunesse, 12,90 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces manga pour enfants : L’éditeur scolaire japonais GAKKEN propose une collection de 12 tomes racontant l’histoire du monde.
Dessins typiques du manga, couleurs saturées, scénario avec personnages servent à illustrer les grands épisodes de l’histoire.

Des origines du monde à la disparition des dinosaures, des premiers hominidés aux débuts de l’agriculture, de la civilisation mésopotamienne au règne de Ramses II, ce manga raconte les débuts de l’humanité. 

De la Guerre de Troie racontée par Homère à l’émergence de la démocratie athénienne, des conquêtes d’Alexandre le Grand à la naissance de la culture grecque, du règne de César à la naissance du christianisme, ce manga raconte l’antiquité grecque et romaine. 

Mon avis : Lorsque j’ai vu cette collection de manga pour enfants, j’ai tout de suite eu envie de la découvrir et de la partager avec mon garçon de 9 ans. Je ne sais pas vous, mais ici, on adore les manga, alors les manga qui se veulent éducatif, on est toujours partant pour les découvrir.

Cette collection se destine donc à compter 12 tomes retraçant l’Histoire avec un grand H. je vous présente donc les deux premiers tomes.

P1170524

Le premier tome couvre la période des débuts de l’humanité de -4,6 milliards d’années avant J-C à -3000 avant J-C. Il y a différents chapitres dans ce premier volet permettant une lecture plus simple à lire et à comprendre également. Le sommaire est très détaillé ce qui est très bien pensé pour retrouver facilement une information.

J’ai trouvé ces manga très bien faits. Je pense que les enfants vont adorer ces manga qui vont leur permettre de découvrir l’histoire de notre monde tout en s’amusant. Pour certains enfants, la lecture est vraiment un exercice fastidieux. ce n’est pas pour autant qu’il faut couper totalement les ponts avec le monde des livres. Il existe différents supports, comme ici les manga qui devraient beaucoup les intéresser. La lecture est relativement simple et agréable. Apprendre devient ici un jeu d’enfant et tout cela se fait dans le plaisir !

P1170525

Si j’ai beaucoup aimé ces manga pour enfants, j’ai aussi beaucoup apprécié les pages additionnelles permettant de découvrir davantage d’informations encore, ce qui complète très bien la partie manga. Les informations sont ainsi très complètes. J’ai aussi aimé les frises que l’on trouve à la première page qui permet une certaine clarté pour situer les différentes époques.

Les dessins de ces manga pour enfants sont également très sympas. Ils n’ont rien à envier aux manga plus classiques que les jeunes lecteurs apprécient tant.

Je vous conseille absolument ces manga pour enfants qui se veulent à la fois ludique et éducatif ! Un coup de coeur pour cette collection ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -