Manga pour enfants Chi 12Manga pour enfants dès 6 ans,
Chi : Une vie de chat – Tome.12,
Konami Kanata,
Glénat Kids, 2014, 10,75 euros
note_5

Présentation de ce manga pour enfants : Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c’est également l’heure pour la famille Yamada de partir vivre à l’étranger. Qui, de sa famille d’adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis : Je pense que maintenant vous connaissez tous Chi cet adorable chaton qui a été recueilli par une adorable famille depuis qu’il a perdu sa maman. Au fil des tomes nous avons suivi Chi dans son évolution dans sa nouvelle famille. Mais voilà, ce douzième tome est le dernier et il va falloir quitter Chi.
Evidemment la grande question est que va devenir Chi ? Quelle destiné va t-il choisir ?

Chi 12 2

Je ne peux pas vous cacher que j’ai ouvert ce dernier tome avec un petit pincement au coeur. J’ai eu du mal à me dire que c’était la dernière fois que je retrouvais Chi et son petit univers. Il faut dire qu’au fil du temps on s’attache à cette petite chatte.

Je n’ai pas trop envie de vous en dire trop pour ce dernier tome, mais évidemment on se demande si Chi va rester avec sa famille d’accueil ou si elle va retrouver sa mère ainsi que ses frères et soeurs. Le dilemme est immense pour Chi et le suspens est complet (surtout pour les plus jeunes lecteurs).
En tout cas, je peux vous dire que ce dernier tome mêle beaucoup d’émotions. On est heureux, triste, impatient, curieux, … Bref du début à la fin on ne décroche pas de notre lecture.

Chi 12 1

Comme toujours les dessins sont très beaux. J’adore ce design très mignon et coloré (ce qui est rare pour un manga). D’ailleurs ces couleurs favorise l’entrée dans le monde du manga pour les plus jeunes lecteurs, tout comme le sens de lecture occidental. Je pense que pour débuter c’est un peu plus, et c’est tout à fait avec ce genre de manga pour enfants que j’initierai mes petits lecteurs.

C’est ici une page qui se tourne (ah ah ah) puisque ce douzième tome vient clôturer cette série très douce et mignonne. Evidemment c’est un manga pour enfants que je recommande aux petits comme aux grands. A découvrir si ce n’est pas encore fait ! 

Author

Laisser un Commentaire