Le Paradis Des Chiens T.8

Manga pour enfants dès 8 ans, 
Le paradis des chiens T.8, 
Sayuri Tatsuyama, 
Glénat Kids, 6,90 euros

Présentation de ce manga pour enfants : Je suis heureux de t’avoir connu et d’avoir vécu à tes côtés ! Quelque part en ce monde existe un paradis où vivent les chiens qui nous ont quittés. De là, ils envoient une seule lettre à leur maître adoré.

Mon avis : Voici une série de manga pour enfants que j’aime beaucoup depuis le tout début. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles des tomes 1 à 7 sur le blog.

Ce manga pour enfants se compose à chaque de plusieurs petites histoires courtes qui mettent en scène, en général des enfants, et plus particulièrement des jeunes filles avec leurs chiens. On voit le début de leur amitié, puis celle-ci qui évolue au fil des années, jusqu’à la disparition du chien. Evidemment, les maîtres sont tristes, mais on se rend compte alors que les chiens ont rejoins le paradis des chiens, qui est l’endroit où vont vivre les chiens après leur mort. A ce moment, les chiens peuvent alors envoyer une lettre à leur maître pour les informer de leur nouvelle vie.

J’aime beaucoup ce manga pour enfants car il permet aux enfants de comprendre que la mort n’est pas une fin. Ici les chiens continuent de vivre leur vie, une autre vie, loin de leur maître mais qui les rend tout de même heureux. Ils sont reconnaissants des bons moments qu’ils ont passé sur terre, et on sent que ces amitiés ont été très fortes.

C’est un manga relativement émouvant, et bien qu’on y parle beaucoup de la mort, il reste très agréable à lire, et même très joyeux. J’aime beaucoup découvrir à chaque fois les nouvelles histoires. Je suis toujours surprise de voir que les histoires ne se ressemblent jamais les unes entre les autres, et ça c’est vraiment très agréable. On ne tourne pas en rond, et du coup on est à chaque fois content de retrouver cette lecture.

Je conseillerai davantage ce manga aux enfants dès 8 ans, qui aiment les animaux. Mais aussi aux plus grands, sans aucun problème. Ces histoires sont toujours agréables à lire. Effectivement, je ne vous cache pas que cela reste assez enfantin, mais pas gamin. C’est là toute la différence. Du coup on apprécie toujours ces histoires où l’amitié est toujours mise en avant.

Un très joli manga pour enfants que je vous invite à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -