Manga pour ados, 
One piece party 1, One piece party 2, 6,90 euros (l’unité),
One piece : Le Mecha géant, 9,60 euros,
Eiichiro Oda,

Glénat

Présentation de ces manga : Faites la fête avec l’équipage du Chapeau de paille ! 

Retrouvez l’anime comics du film. 

Mon avis : One Piece c’est le manga du moment ! Oui mais de quel moment ? En 2017 le manga fêtait ses 20 ans et 430 Millions d’exemplaires vendus (autant dire une éternité pour un manga) et je dois bien avouer que je suis toujours aussi accro… non en fait je suis bien plus accro que je ne l’étais il y a quelques années.

Il faut dire que L’univers du manga ne fait que grandir et même si on observe bien certaines répétitions scénaristiques de temps à autre, l’épisode du dimanche ainsi que les mangas papiers sont toujours attendu de pied ferme par les fans. C’est justement de trois manga papier que je vais vous parler aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’univers de One Piece (car après tout cela doit bien exister), c’est l’histoire de Luffy et de ses amis, ces derniers cherchent un trésor qui s’appelle… ben oui « One Piece ». La particularité de ce manga réside dans l’univers incroyable qui s’est tissé au cours des 837 épisodes de la série (oui j’ai bien écrit 837 épisodes).

Dans One Piece Party, il s’agit découvrir des aventures inédites de Luffy et ses amis. Dans chaque tome vous découvrirez cinq petites histoires sur le ton de l’humour ainsi qu’une histoire bonus. Pour information tout de même, ces histoires sont tirées du manga original ce qui fait que, pour les inconditionnels, ce sera plus une redécouverte qu’autre chose. Pas grave, perso j’ai adoré me replonger dans ces histoires.

Concernant, Le Mécha Géant du Château Karakuri, il s’agit là du manga entièrement en couleur d’un véritable long métrage sorti en 2013 en France, le 7e de la série pour être précis. Luffy et ses amis tombent sur un coffre enfermant une vieille femme. Cette dernière tente de les convaincre de la ramener chez elle en leur faisant miroiter un énorme trésor cacher sur son île.
Arrivé sur l’île, nos héros vont être attaqués par des tas de robots fabriqués par un homme qui finira par comprendre son intérêt et coopèrera avec l’équipage des Mugiwara (les chapeaux de pailles).

Foncez ! C’est du One Piece, on s’amuse, on rigole bien et on adore retrouvez l’équipage de Luffy dans ses folles aventures. Un mot tout de même pour les non-initiés, One Piece n’est pas vraiment un manga pour enfant. Collège oui mais avant c’est litigieux. Pourquoi ? Surtout à cause de toutes les scènes « osées »… où les héroïnes ont tendance à être plutôt dévêtues.

Des manga à découvrir avec plaisir !

Author

Laisser un Commentaire