Magical Dance


Manga pour enfants dès 8 ans, 
Magical Dance T.1 et T.2, 
Nao Kodaka, 
nobi nobi !, 6,95 euros

Présentation de ce manga pour enfants : Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.
Heureusement pour elle, s’il n’est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !

Mon avis : Voici un joli petit manga pour enfants alliant Disney au monde de la danse.

Rin est une jeune fille fan de danse. Le problème, c’est qu’elle ne semble pas si douée que cela. Elle est un peu la risée de son club de danse. Elle souhaite pourtant participer au célèbre concours Dream Stage, malgré les moqueries de certaines de ses camarades. Heureusement Rin peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour l’aider !

Ce manga pour enfants est globalement sympathique. Je le conseillerai tout à fait à des jeunes filles dès 8 ans. Il est parfaitement adapté aux jeunes enfants. L’histoire est sympa, basée autour de la danse. C’est un univers qui plaira certainement au plus grand nombre. Certains enfants pourront aussi facilement s’identifier à Rin, qui malgré leur enthousiasme et leur persévérance n’arrive pas toujours ce qu’ils entreprennent. On voit bien là qu’il ne faut pas baisser les bras, et entouré de bons amis out se passe toujours au mieux !

C’est un manga qui se lit facilement, mais je ne vous cache pas que l’histoire est tout de même très enfantine et qu’il est davantage à réserver aux plus jeunes, voir aux fan de Disney. En effet, l’univers Disney est bien présent, et on retrouve ici des personnages que l’on apprécie beaucoup comme Mickey, la fée Clochette, Cendrillon, Lilo et Stitch, Minnie, Winnie, Donald, … Il est certain que les fans du genre seront ravis du mariage de cette ambiance manga et Disney.

Côté illustrations, je les trouve très réussies. En effet, le mariage manga et Disney est vraiment très réussi. Je trouve que les deux univers se marient ici à merveille.

Je ne peux que vous conseiller ce manga, notamment pour les jeunes filles, qui je pense, seront les premières à accrocher à cet univers. De plus, il n’est qu’en deux tomes, donc pas de risques d’avoir une série à rallonge.

Un chouette manga pour enfants qui marie à merveille le monde du manga à la magie de Disney. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -