Let’S Get Married !

P1150135Manga pour adultes, 
Let’s get married, 
Izumi Miyazono, 
Kaze, 13,58 euros
note_4

Présentation de ce manga : Asuka Takanashi est une jeune employée de banque de 24 ans, vive et travailleuse qui reve de se marier et de devenir mère au foyer. Toutefois, derrière ce « cliché » se cache un touchant désir de recréer le même havre de paix de son enfance et de construire un foyer pour sa famille. Mais ce rêve s’écroule lorsque son petit ami rompt avec elle. Elle trouve alors réconfort en la personne de Ryû Nanami, beau présentateur de la chaîne PTV, fraîchement revenu des États-Unis, qui lui remonte le moral et l’encourage dans sa recherche d’un mari. Seulement, Asuka va peu à peu être attirée par lui malgré leur évidente incompatibilité : Ryû Nanami sort d’une relation adultère avec une actrice, enchaîne les aventures sans lendemain et est absolument contre le mariage !

Mon avis : Voici un manga que j’avais très envie de découvrir depuis un petit moment. Il faut dire que le résumé est très tentant.

On découvre ici Asuka, une jeune femme qui ne rêve d’une seule chose : se marier. Elle a beau avoir un bon travail, c’est la vie de famille qui lui importe. Il y a également Ryû, un jeune homme à la carrière brillante qui lui est contre le mariage. Vous vous doutez bien que ces deux là vont se rencontrer et tomber amoureux. Mais que vont donner la suite de leurs aventures ?

P1150137

Ce manga est vraiment très sympa. Il se destine davantage aux femmes et jeunes femmes.
On y aborde avec humour les relations amoureuses quelque peu compliquées. Il faut dire que nos héros se sont plutôt mal trouvés, si je puis dire.
Au fur et à mesure des tomes, on va découvrir plus en profondeur nos personnages. Pourquoi Ryû est-il aussi fermé au mariage ? Asuka pourra t-elle attendre indéfiniment que son amoureux change d’avis ?
En plus, pour ne rien compliquer, ces deux là sont très occupés par leur travail et ont de moins en moins de temps pour se voir.
A priori donc, leur histoire d’amour semble vouée à l’échec. Mais le doute plane…

En trois tomes je me suis bien attachée aux personnages. Je les ai trouvé sympathiques et a chaque tome, on veut connaitre la suite.

Je pense que ce manga plaira beaucoup aux amatrices de manga, aussi bien les jeunes femmes que les femmes plus adultes. 😉
Bien que ce soit une histoire d’amour, il y a également de l’humour, et ce chouette mélange nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

P1150136

J’ai également beaucoup aimé les illustrations. Le chara-design est très réussi avec un trait fin et soigné.

J’ai hâte déjà de connaitre la suite des aventures d’Asuka et de Ryû.

Un chouette manga pétillant et captivant. A découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -