Manga pour jeunes adultes, 
Just not married Tome 3, 
Kinoko Higurashi, 
Kana, Life, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième tome de la chouette série Just not married des éditions Kana.

Pour vous résumer rapidement l’histoire, nous accompagnons Ristuko et Non-Chan en couple depuis 10 ans mais toujours pas mariés. Aux yeux de la société japonaises, ce sont des ovnis. Il est rare qu’un couple reste aussi longtemps non marié. Pourtant, ils sont heureux et s’aiment et vivent leur vie comme ils l’entendent. Nous suivons donc quotidien et leurs points de vue sur la vie de couple. 

Ce que j’aime avec ce manga c’est entre autre la façon dont il est construit. On alterne les points de vue entre Ritsuko et Non-Chan sur une même situation. Par exemple ici, on va voir des sujets très importants l’argent et les dépenses dans un couple, et surtout on nos deux personnages vont vivre le mariage d’Asuza, une amie de Ritsuko. Comment ces deux là vont-ils vivre ce moment ? Je trouve ça super intéressant de voir toujours les deux points de vue, cela nous permet de mieux comprendre les personnages et pourquoi pas même de faire le lien avec notre propre couple. 

C’est un manga vraiment très sympa. je me réjouis de lire chaque tome à sa sortie. Mine de rien, on arrive sur la fin, puisqu’il y en a encore deux à sortir avant la fin de la série. Je me demande bien où tout cela va mener nos personnages si attachants. C’est un manga que je conseillerai aux jeunes adultes et adultes. Que l’on soit en couple ou non. C’est vraiment une série très sympa et je suis certaine que tout le monde y sera sensible. Je trouve personnellement cela plus adulte, et on aborde des thèmes intéressants avec un point de vue mature. 

J’adore les dessins. Je trouve les personnages vraiment très beaux. Tout comme l’histoire, je trouve ce coup de crayon mature. Il est maitrisé et très soigné. C’est un véritable plaisir. J’adore !

Un super manga ! Coup de coeur ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire