Manga dès 10 ans,
Grils’ last tour T.4
Tsukumizu, 
Omaké manga, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Une dystopie loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques au cours de laquelle la naïveté et l’innocence des deux héroïnes aboutissent à un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le 4e tome du manga Girls’ last tour des éditions Omaké. Vous pouvez retrouver mes articles sur les tomes précédents en cliquant sur le lien.

Nous retrouvons dans ce quatrième tome, nos deux héroïnes Yûri et Chito. Ensemble elles parcourent les décombres de notre monde mais qu’elles n’ont jamais connu. Elles explorent alors un monde en ruines et découvrent des choses dont elles ignoraient tout. Elles errent sans but réel. Elles ne savent jamais à quoi s’attendre, ne savent pas non plus si elles sont les dernières survivantes. Chaque tome est la possibilité d’une nouvelle découverte. 

C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver Yûri et Chito. ces deux petites héroïnes sont très attachantes. J’adore tout particulièrement leur côté naïf qui laisse place à des situations vraiment rigolotes. Comme elles ne connaissent pas notre monde, leurs découvertes sont toujours amusantes et leurs réflexions assez inattendues. Ici, elles vont faire la découverte d’une créature assez étrange mais qui a un but bien précis.
J’avoue en revanche, que jusqu’ici, ça manque un peu d’explications concernant le pourquoi du comment. Qu’est-ce qui est arrivé à notre monde ? De quel monde viennent Yûri et Chito ? Et souvent les interactions rencontrées jusqu’ici coupent assez courts ne permettant pas forcément d’en apprendre beaucoup plus sur la situation. 

C’est une lecture chouette et très agréable que je conseillerai aux enfants dès 10 ans, aux ados et aux adultes. Ici, je le lis avec mon plus grands qui a 12 ans et qui aime beaucoup découvrir chaque tome de la série. On la suit donc avec plaisir, en famille.

J’aime également les illustrations à la fois simples et détaillées. Les héroïnes sont très expressives, ce qui les rend d’autant plus drôles et attachantes.
Globalement, ce manga est une agréable lecture. Nous sommes ici au tome 4 et il nous reste deux tomes avant la conclusion finale ! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus et surtout de savoir ce qui va advenir de nos deux héroïnes.

Une chouette lecture ! Un manga très sympa à suivre ! 

Author

Laisser un Commentaire