Manga : Dragon Ball

Manga P1140778Manga pour enfants dès 10 ans,
Dragon Ball Super T.1, Akira Toriyama, Toyotaro, 
Dragon Ball Z T.1 et 2, Akira Toriyama,
Dragon Ball SD, Akira Toriyama, Naho Ohishi, 
Glénat

Présentation de ces manga pour enfants : Dragon Ball est un dessin animé culte, tout comme Dragon Ball Z et tout ce qui en découle. Voici plusieurs série pour découvrir la série incontournable d’Akira Toriyama. 

Mon avis : Pour vous parler de ces manga pour enfants, je vais laisser mon mari vous en parler. Je vous parlerai plus de la version SD.

P1140781

Dragon Ball Z… le manga qui me faisait louper tous mes cours de 9h à 10h les mercredis… OK pour être tout à fait sincère, il ne m’en fallait pas beaucoup pour bleuter à l’époque ! Je me souviens encore de la douce fierté que j’avais à pouvoir flinguer le suspens de ceux qui devaient enregistrer l’épisode pour le regarder quelques heures plus tard.

P1140783

Puis les choses ont mal tourné. Dragon Ball Great Travel (GT) est arrivé sur nos écrans de TV Français… mon Dieu ça piquait les yeux ! Nul, catastrophique, à ch*** étaient des termes que vous pouviez entendre quand nous étions décidés à rester polis. Il faut dire que le grand Akira Toriyama, le créateur de la série, ne faisait pas partie du projet… et cela se ressentait cruellement. Les histoires n’avaient ni queues ni têtes, les personnages n’avaient plus aucune substance, bref c’était un carnage que je préfère oublier.

L’oubli fût aussi l’idée d’Akira Toriyama et Toei Animation (la société de production) puisque quelques années plus tard sort enfin Dragon Ball Super ! Ce dernier est la suite de Dragon BallZ. Pour faire simple, on fait comme si DBGT n’avait jamais existé et on passe son chemin. Aucun problème pour les fans de la première heure, je n’ai entendu personne s’en plaindre.

P1140782

L’introduction de Dragon Ball Super fût orchestré par l’arrivée d’un film qui introduisait deux nouveaux personnages récurrents : Beerus et Whis. Le dieu de la destruction et son ange gardien. Beerus décide de s’attaquer à la Terre parce qu’il cherche un guerrier légendaire qui est censé s’y caché. Son Goku est celui à qui revient la difficile tâche de combattre le dieu colérique. Bien entendu il perd son combat mais Beerus décide de ne pas se débarrasser de lui car il voit un potentiel latent. C’est ainsi que la série est introduite.

Aucune discussion, il faut lire le manga et regarder les épisodes. Le grand Toriyama introduit ici un jeune homme du nom de Toyotarô et ce dernier à l’air de reprendre le flambeau de la plus belle des manières. Les combats sont chorégraphiés, il y a beaucoup moins de « fillers » (scènes de blabla) que dans Dragon Ball Z et Vegeta reçoit enfin la dose d’attention qu’il mérite (oui celui-là est tout à fait personnel). Ce n’est que du bonheur pour les puristes ainsi que pour les nouveaux venus.

P1140779

Concernant cette version Sd, je l’ai particulièrement bien aimé, il faut dire que je suis fan de ce genre de design qui rend tout de suite les personnages plus mignons. De ce fait, je trouve ce manga particulièrement bien adapté aux jeunes lecteurs. J’aime aussi que ces différents manga soient tous colorisés. Pour les enfants ça passe super, et cela rend l’histoire d’autant plus vivante et dynamique. C’est un bon compromis entre le manga et la BD.

P1140780

Des manga incontournables pour les fans ou pour les enfants qui voudraient découvrir la série culte. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -