Manga pour Ados / Adultes, 
Children T.2, 
Miu Miura, 
Omaké, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s’occuper d’enfants et aider aux tâches d’entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d’enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d’énergie. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d’incroyables machines à tuer, égorger, découper…
Ce second tome conclut ce récit extrêment violent !

Mon avis : Aujourd’hui, je viens vous présenter la suite et fin du manga Children des éditions Omaké. Il y a quelques temps, je vous ai parlé du tome 1 (vous pouvez lire la chronique en cliquant sur le lien).

Le manga Children nous plonge directement dans une atmosphère terrifiante, dérangeante, malaisante. Pour vous re-contextualiser l’histoire, nous avons suivi dans le tome 1, Tôru, un jeune homme qui pour se faire un peu d’argent a accepté un travail très bien payé et doit s’occuper d’enfants durant 6 mois. Il est ravi. Mais très vite, il va comprendre que tout ne tourne pas rond dans cet orphelinat. Les enfants sont bien étranges, sans compter sur la maîtresse des lieux, Sakurako. Très vite, il va découvrir l’horreur que cache ces murs. Sakurako et les enfants sont de redoutables tueurs qui ne laissent aucune trace derrière eux. Dans le tome 2, nous reprenons les choses où nous les avions laissé, et autant vous dire que le tome 1 se terminait sur un cliffhanger saisissant.

Jusqu’il y a peu, je n’avais encore jamais lu de manga de ce genre. Children est un manga classé en horreur, et je dirai même en gore. C’est très très particulier, et clairement ce manga ne conviendra pas à tout le monde. Il est violent, sanglant, dérangeant. Rien ni personne n’est épargné ici. Alors clairement, un manga d’horreur avec des enfnats c’est encore plus particulier, peut-être même plus terrifiant encore, et clairement malsain. Mais en ouvrant ce manga, vous savez, et vous devez savoir à quoi vous attendre et après avoir dépassé et accepté cela, alors Children est un manga vraiment prenant. Personnellement, cette histoire m’a tenu en haleine et je voulais absolument savoir où nous allions avec tout ça. La fin m’a surprise. J’avoue je ne m’attendais pas du tout à cela. 

Il est difficile de vous dire à quel âge se destine ce manga. Clairement à un public averti. Ce n’est absolument pas pour les enfants. Pour les adultes, cela va vraiment dépendre de vos goûts et de votre sensibilité face à ce genre d’histoire. C’est de la violence sanglante, c’est psychologique, et l’ambiance est clairement difficile à supporter. Je ne peux que vous conseiller d’être sûr de votre choix, mais si vous aimez ce genre et que cela ne vous fait pas peur, alors foncez ! C’est un manga terminé en deux tomes seulement, vous ne risquez pas grand chose !

Les illustrations sont vraiment sympas. Je les ai trouvé travaillées et détaillées. Elles savent également terrifier le lecteur et les expressions des personnages ne laissent aucune place au doute.
Mention spécilae pour la couverture du tome 1 que j’ai vraiment adoré ! Le décalage entre ces couleurs pétillantes et enfantines et Sakurako si souriante mais qui tient ce couteau sanglant. Je trouve ça vraiment bien fait ! Ca sème le doute et ça tique la curiosité !

Si vous aimez les manga gore, ne passez pas à côté de ce titre ! 

Author

Laisser un Commentaire