Manga dès 14 ans, 
Blue flag T.1, 
Kaito, 
Kurokawa, 7,65 euros

Présentation de ce manga : Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d’aujourd’hui.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’une série qui s’annonce très chouette et éditée chez Kurokawa.

Nous retrouvons ici Taichi, Tôma et Futaba. Taichi c’est le garçon beau gosse, sympa et populaire au lycée. Tôma est son ami d’enfance. Quand à Futaba, elle est dans leur classe. Tôma ne la supporte pas beaucoup. Un jour Futuba se confie à lui et lui avoue être amoureuse de Taichi. Tôma décide contre toute attente de l’aider à séduire Taichi. 

Ce manga s’annonce vraiment très sympa. Ce premier tome pose les bases de l’histoire tout en y mêlant tout de même du mystère. On se demande où cette histoire va aller, comment les personnages vont évoluer, comment ils vont évoluer entre eux également. On s’attache également aux personnages, même si je vous avoue que je trouve Futaba un peu trop cruche à mon goût. 

C’est un manga qui devrait plaire au plus grand nombre. C’est une histoire qui semble gentillette et conseillée dès 12 ans. Personnellement, j’ai entendu beaucoup de bien cette série et j’ai bien apprécié ce premier tome qui se lit avec plaisir. J’ai donc très hâte de lire la suite !

Les dessins sont vraiment très sympa. personnellement, j’ai tout de suite flashé sur les couvertures qui sont vraiment très jolies. C’est un style soigné vif et dynamique à la fois tout en conservant également un côté doux. Un joli travail !

Un premier tome prometteur ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire