Manga dès 7 ans,
Les aventures de Kirby dans les étoiles T. a et 2,
Hirokazu Hikawa,
Soleil manga, 6,99 euros

Présentation de ce manga : Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu’il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente les deux premiers tomes d’un manga des éditions Soleil Manga, qui ne pouvait que plaire à mon grand Adam (11 ans). Il est fan de jeux vidéos et Kibry fait clairement parti de ses préférés. Noé (6 ans) n’est d’ailleurs pas en reste car il adore aussi Kirby. Mais bon, entre nous, qui pourrait résister à Kirby ? Il est tellement mignon !

Comme je vous le disais, Adam adore les jeux vidéos, il adore aussi lire, et il adore les manga ! Alors quoi de mieux que de lire des titres qui regroupent ses passions ? Il a trouvé son compte avec quelques séries des éditions Soleil Manga. Il y a quelques temps, il a lu tous les tomes de la série Super Mario Manga adventures. Il lit aussi la série Splatoon, je vous en parlerai bien tôt, et il a découvert que cette maison d’éditions lançait la série Kirby ! Il est ravi ! En plus la série compte 25 tomes pour son plus grand bonheur !

Ces deux premiers tomes nous plonge totalement dans l’univers Kirby et on retrouve tous les personnages des jeux vidéos. On retrouve ici des petites histoires courtes, généralement, une histoire tient en un chapitre et elles sont très drôles. Adam s’est marré tout du long. Après il est bon public pour ce genre d’humour. Il ne faut pas vous attendre à des choses très recherchés non plus. C’est simple mais relativement efficace avec le jeune public.

Ce sont des manga tout public. Vous pouvez sans soucis les proposer aux jeunes lecteurs lorsqu’ils sont habitués à la lecture et qu’ils aiment les manga. Je sais que tous les enfants n’accrochent pas forcément. Jibril (9 ans) lui préfère les BD (pour le moment). En tout cas, je suis certaine que les fans de Kirby seront ravis de ce titre. Il conviendra sans soucis aux ados également. 

Les dessins sont bien faits et on retrouve l’univers de Kirby. C’est assez chargé mais très dynamique. Pas le temps de s’ennuyer avec ces aventures pleine de rebondissements. Adam adore vraiment ce style.

Un chouette manga à découvrir pour les fans de Kirby ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire