Manga dès 14 ans,
5 cm per second Tome 2, 
Makoto Shinkai, Yukiko Seike, 
Pika éditions, 8,20 euros

Présentation de ce manga : Une rencontre du destin, un amour d’enfance. 
Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna. 
Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte. 
Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.

Mon avis : Et voici le second et dernier tomes de 5 cm per second que je vous ai présenté il y a quelques temps. Ce manga est édité aux éditions Kia et est l’adaptation d’un animé du même titre.

Dans le premier tome, nous avons fais la connaissance de Takaki et Akari, deux jeunes enfants amoureux l’un de l’autre mais que la vie va devoir séparer. Cet amour était sans doute le plus grand et le plus fort qu’ils aient connu les emprisonnant dans ce sentiment qui n’a jamais pu voir d’évolution possible. Aujourd’hui, des années ont passé, et nous retrouvons Takaki qui vit une relation amoureuse dont il ne se sent pas à la hauteur. Il n’a jamais pu vraiment se débarrasser de ses sentiments envers Akari, ce qui a créé en lui une impossibilité à vivre pleinement son bonheur et d’être vraiment amoureux.  

C’est un manga très mélancolique qui fera réfléchir sur le temps qui passe, les relations à distance, le fait de se promettre de s’écrire et de se retrouver un jour, mais que finalement la distance étant trop forte, on se perd de vue sans vraiment jamais se quitter. C’est une histoire émouvante et sensible qui offre un agréable moment de lecture à ses lecteurs. 

Je recommanderai ce manga à toutes les personnes qui aiment les histories d’amour qui amènent à réfléchir et à se poser les bonnes questions sur l’amour, mais aussi sur la vie en générale. Ne vous attendez pas à une histoire légère c’est plutôt tristounet par moment, même si on le lit avec grand plaisir. J’avoue que la fin m’a un peu dérouté. Ce n’est pas ce que j’imaginais, ce qui m’a laissé une sensation étrange, mais c’est aussi ce que j’aime dans une lecture, une fin à laquelle je ne m’attends pas, même si elle me dérange. Cela à le mérite de me trotter en tête et donc d’apprécier de plus en plus cette lecture. 

J’ai beaucoup aimé les dessins de ce manga. Les couvertures sont déjà très jolies et l’intérieur l’est tout autant. C’est très beau, très soigné avec un style mature que j’apprécie tout particulièrement.

Du coup, maintenant, je vais me plonger dans l’animé que je me suis laissée de côté pour après ma lecture justement.

Un joli manga en seulement 2 tomes, ce serait dommage de s’en priver ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images ! 

      

Author

Laisser un Commentaire