Poupées et mascottes - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Poupées et mascottes, Madeleine Deny,
Tourbillon, 2012, 14,95 euros

Livre d’activités manuelles dès 7 ans

Présentation : –  Tout le matériel pour réaliser d’adorables petits personnages de tissu : des étapes pas à pas, des croquis simples, des patrons et de superbes photos.
– Les points de couture utiles clairement expliqués.
– Des conseils et astuces pour coudre un bouton ou une perle… facilement !

Pandore en pense quoi ? Comment initier les petites filles (les petits garçons aussi si ils le veulent !) à la couture ? Ce petit livre-kit propose une petite initiation simple et amusante.
Il faut bien l’avouer recoudre un trou ou un bouton, c’est utile, mais pas très intéressant, surtout pour les plus petites. En revanche coudre des petites poupées et mascottes qui donneront donc un résultat concret aura un côté très glorifiant. Je pense que les petites filles seront très fières de montrer ce qu’elles ont fait toute seule avec leurs petites mimines.

Ce petit kit se compose de divers éléments utiles aux créations présentées dans ce petit livre.

Poupées et mascottes 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Feutrine prédécoupée, aiguille, fil, tissu, … Toutes les explications pour utiliser ces accessoires sont données a fil des pages.
Ces explications sont relativement simples à suivre et adaptées pour des petites filles dès 7 ans.

Poupées et mascottes 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Il y a également des petits conseils pratiques comme coudre un bouton, faire des points de coutre différents : plats, croisés, …

Voilà donc un petit livre intéressant, instructif, amusant et pratique. Idéal pour les petites filles demandeuses de découvrir des loisirs créatifs, et la couture en particulier.

Lire l’avis de Lael.

Author

Laisser un Commentaire