Il y a quelques temps, Noé a reçu sa Fabrique à histories de Lunni.
Nous avons tenus à nous en servir un peu avant de vous en parler, mais je peux vous dire que le coup de coeur a été très rapide entre Noé et sa Fabrique à histoires.
Je vous en parle de suite !

La Fabrique à histoires, qu’est-ce que c’est ? C’est une petite boite très légère et hyper simple à prendre en main où l’on peut télécharger des histoires que votre enfant peu écouter. Mais ce n’est pas tout, puisque Ma fabrique à histoires à la grande originalité de laisser l’enfant choisir plusieurs paramètres de l’histoire afin de pouvoir en créer plusieurs à partir d’une même base.

Je peux vous dire que Noé (6 ans) est tombé en amour de sa Fabrique à histoires. Il l’adore et l’écoute très très très souvent, à tout moment de la journée, et dans n’importe quelle circonstance. Nous avons d’ailleurs déjà télécharger plusieurs histoires comme Suzanne et Gaston à Londres ou encore Les folles péripéties de Mickey & Cie.

Mais nous avons aussi eu la chance de pouvoir écouter également la nouveauté Chasseurs de légendes

Ici, nous retrouvons deux personnages, Tamsin et Tristan. Tamsin rêve d’être acceptée à la Table Ronde du Roi d’Arthur, tandis que Tristan est le message de la Reine des Fées et il se voit charger de grandes missions à hauts risques.
C’est sur cette base que ces deux héros vont vivre et faire vivre de chouettes aventures qui nous emportent dans un monde enchanteur où l’on pourra croiser Merlin, le monstre du Loch Ness ou encore la divinité Rhiannon.

Noé a adoré ces aventures qui l’ont emmené dans un univers dont il n’est pas vraiment familier encore, mais qu’il a écouter avec grand plaisir. On peut fabriquer ici 18 histoires différentes, autant dire que cela laisse le plaisir à l’enfant d’entrer totalement dans cet univers aux sonorités celtes et britanniques.
Pour Noé ce pack d’histoires a été un bon moyen de s’initier à un style un peu plus fantastique. Un style qu’il découvre et qu’il semble bien apprécier. En tout cas, il retourne très fréquemment vers ce pack d’histoires et il adore varier les versions en choisissants un héros différent ou une rencontre différente, …

Je dois bien vous avouer que je ne pensais pas que Noé aimerait autant cette Fabrique à histoires. Je suis vraiment très agréablement surprise. C’est vraiment un super concept qui permet aux enfants de se déconnecter des écrans et qui permet à ceux qui ne savent pas encore lire d’écouter autant d’histoires qu’ils le souhaitent.

Noé adore la prendre pour se reposer un peu, ou même lorsqu’il prend son goûter.
Mais le plus incroyable encore pour moi, c’est que même ses frères de 11 ans et 8 ans se sont essayer à cette Fabrique à histoires qu’ils ont également beaucoup apprécier ! Du coup, je pense tester prochainement des histoires qui leur seraient plus destinées.

Il est aussi important de préciser que cette Fabrique à histoires est vraiment très simple à faire fonctionner pour les enfants. Ils se familiarisent vraiment très vite avec. Elle est accessible aux enfants dès 3 ans. Elle est vraiment très très légère et très solide. Elle ne craint pas les chocs. C’est l’idéal pour la vie de tous les jours à la maison, mais aussi en balade ou encore dans les transports. De plus, elle est sans aucune ondes.

Le catalogue est déjà bien fourni et il y a  très régulièrement des nouveautés qui plairont au plus grand nombre !

La Fabrique à histories est un GRAND COUP DE COEUR pour nous, et franchement je ne peux que vous la recommander ! C’est un cadeau qui fera plaisir à coup sûr ! C’est vraiment très original et surtout elle accompagnera les enfants durant de longues années !

Envie d’offrir Ma fabrique à histoires ?
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire