Titre : Le journal de Carmilla T.2 : Une espèce en voie de disparitionLe journal de Carmilla 2 - Laurel - Les lectures de Liyah
Auteur : Lorris Murail
Illustratrice : Laurel
Éditeur : Vents d’Ouest
Date de parution : Septembre 2007
Pages : 48
ISBN : 978-2749303802
Prix : 9,45 euros
Genre : BD pour adolescents
Thèmes : Humour, Adolescence


Acheter sur Amazon

Retrouvez aussi sur ce blog :
Le journal de Carmilla T.3 et 4
Un crayon dans le cœur

La Boite à Pandore : Bon apparemment, cette série je vais la lire totalement dans le désordre vu que je trouve les tomes au compte goutte à la bibliothèque !

Résumé : Plongez dans les petits secrets de Carmilla, adolescente de 13 ans ! Des confessions pleines d’humour et de tendresse…Depuis longtemps déjà des bruits alarmants circulent. Le niveau baisse. Le niveau, certes, mais le niveau de qui ? À l’issue d’une enquête scientifique et historique des plus rigoureuses, Carmilla, sa sœur Mina et les copines du Tagada’s Club parviennent à une conclusion implacable : seul le sexe dit fort est en la cause. Oui, tout l’indique, le mâle véritable se raréfie. Cerveau ramolli, volonté en berne, même le muscle du footballeur ne suit plus.Or, comme s’en souviennent les lecteurs du tome 1, Reproduction interdite, un bébé mâle est venu bénir le foyer de Carmilla. Que faire pour que ce petit homme échappe à son destin ? Tel est l’enjeu de ce second volume.On retrouve pèle-mêle au sein de cette seconde aventure : malice, amitiés indéfectibles, réflexions sur l’autre sexe, papotages interminables entre copines, dégustation de chamallows grillés… Tout le petit monde intime d’une collégienne, mis en scène par le dessin frais et acidulé de Laurel ! Une jolie héroïne à laquelle tous les ados et préados pourront sans problème s’identifier…

Pandore sourit : C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Carmilla et son petit univers : sa famille (j’adore sa petite sœur), ses copines, son amoureux, …

Dans ce tome, Carmilla ainsi que ses amies et sa sœur s’interroge sur les hommes et ce qu’ils sont devenus au fil des années, puisque c’est un fait, il y a un déclin de l’espèce mâle de génération en génération. Vont s’en suivre, théories, élaborées par Mina, la petite sœur trop intelligente, mais aussi enquêtes de terrain auprès des différents hommes de leur entourage : père, grand-père, amoureux, amis, …

Dans ce tome, aussi plaisant que les deux suivants, (puisque j’ai d’abord lu les tomes 3 et 4), on ne peut s’empêcher de sourire et de plonger totalement dans le monde de Carmilla durant ces quelques pages. Retour donc en adolescence où règne l’humour et inconscience.

Les illustrations de Laurel sont superbes, je suis fan ! Un très rond, des couleurs pétillantes pour un univers où on aime se plonger.

Finalement c’est une série vraiment très sympa à lire, pas la série du siècle non plus, mais disons qu’elle remplit parfaitement sa mission : détendre le lecteur. Je pense que c’est une BD qui plaira à tous les coups aux jeunes adolescents, et sûrement les filles !

La Pandorisation : Un série détente pleine d’humour.

Author

Write A Comment