Sons Et Images Usborne

Livres sonores dès 2 ans, 
Le château fort, 13,50 euros,
La fête foraine, 12,50 euros,
Usborne

Présentation de ces livres sonores : Galops de chevaux, cliquetis d’épées, musique de ménestrels… Jadis la vie dans un château fort n’était pas de tout repos ! Les petites mains ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les touches pour écouter tous ces bruits et animer le château. 

Le bruit strident des montagnes russes… le tournoiement des manèges… le choc des autos tamponneuses… Les petits doigts ne pourront pas résister à l’envie d’appuyer sur les boutons pour entendre tous les sons de la fête foraine. 

Mon avis : Les livres sonores connaissent toujours un grand succès chez les enfants. aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir deux très sympas.

Le premier est sur le thème des châteaux fort. Les enfants sont toujours fascinés par la vie d’autrefois, les chevaliers, les épées, les boucliers, les armures, et tout cela. Dans ce livre ils pourront découvrir toute cette vie qui avait lieu autrefois.
Ici on ne retrouve pas vraiment une histoire, mais plutôt des petites phrases explicatives qui guident l’enfant dans ce qu’il peut voir sur les différentes images. Et sur chaque page, l’enfant pourra actionner la touche sonore correspondante. Il y a une véritable interaction entre l’enfant et le livre, et ce qu’il voit et ce qu’il entend.

Le second livre est sur un thème tout à fait différent puisque que l’on se retrouve à la fête foraine. Là encore, c’est un univers qui plaira à coup sûr aux enfants. On retrouve ici le traditionnel manège de chevaux de bois, les montagnes russes, les auto-tamponneuses, le train fantômes, …Chaque page est un nouveau décor à laquelle on peut associer le son qui lui correspond. En fermant les yeux, on s’y croirait presque !
Là encore, il n’y a pas vraiment d’histoire, mais plutôt des phrases descriptives. C’est un moyen pour les enfants d’avoir tout de même un fil conducteur face à ce livre. Mais c’est sûr aussi qu’ils voudront commenter tous les détails qu’ils pourront observer.

Ces deux livres sonores sont vraiment très chouettes et il est certain que les enfants sauront les apprécier tout autant.
De plus, ils sont de très bonne qualité, tout cartonnés, les enfants pourront les manipuler seuls, sans aucun soucis.

Des livres sonores très sympas à proposer à vos enfants !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -