Livres sonores pour petits dès 1 an, 
Les comptines de mes 1 an, 
Bérengère Staron, 
Petites chansons pour manger comme un grand, 
Paule Battault, Tristan Mory, 
Mes plus belles comptines du loup, 
Sarah Andreacchio, 
Larousse Jeunesse, 10,95 euros

Présentation de ces livres sonores : Des livres sonores de comptines pour les plus petits. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois chouette petits livres sonores des éditions Larousse Jeunesse.

Le premier de ces livres propose cinq jolies petites comptines pour les tout petits dès 1 an. On y retrouve des comptines très connues et très appréciées à travers les générations. Il y a par exemple Petit escargot, La fourmi m’a piqué la main, Vole, vole, papillon, Une petite coccinelle s’est posée sur ma main et A paris sur un petit cheval gris. Ce sont des comptines très bien chantée, très douces et agréables. De plus, elles sont assez courtes et donc plus faciles à retenir pour les tout petits. Ici les illustrations sont très enfantines avec beaucoup de rondeurs et de jolies couleurs douces. 

Le second livre propose ici cinq petites comptines pour manger comme un grand. Manger n’est pas toujours un moment simple avec les plus petits. Alors pourquoi pas essayer avec eux des petites comptines qui les mettront en situation. Un moyen amusant d’aborder ce moment comme il devrait être : un moment joyeux et agréable. Toutes ces comptines sont chantées sur des aires d’autres comptines très connues. Ces dernières seront faciles à retenir et viendront accompagner à coup sûr vos moment de repas. 

Et enfin le troisième livre cinq comptines qui mettent en scène le loup, personnage tellement célèbre de la littérature enfantine. On y retrouve ici des comptines connues, d’autres un peu moins, mais toutes sont très sympathiques. Les écoutes sont vraiment superbes avec 120 secondes d’écoute, ce qui n’est pas rien. Cela permet vraiment aux enfants d’apprécier pleinement la comptine. Vraiment chouette !

Pour les trois livres, on retrouve ici des ouvrages tout cartonnés, faciles à prendre en main et avec des puces qui se mettent facilement en marche. C’est vraiment très bien fait pour les tout petits. De plus, il y a un bouton à l’arrière qui permet d’éteindre complètement le livre.

Des petits livres sonores très sympathiques pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire


.