Livres sonores karaokéLivres sonores dès 1 an, 
Pomme de rainette et pomme d’Api, 
Ah les crocodiles, 
Il était un petit navire, 
Olivia Cosneau, 
Gründ, 2016, 6,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation e ces livres sonores : Sur la couverture, écoute les paroles de la comptine, à la dernière page, chante sur la musique !

Mon avis : Voici une petite collection de livres sonores spécialement conçu pour les petits qui pourrait bien faire naitre quelques petites vocations de chanteurs.

Ici vous découvrirez des comptines très connues comme Pomme de rainette, Ah les crocodiles et Il était un petit navire. Autant dire des comptines très connues et appréciées des enfants.

Livres karaoké 3

Le concept est simple, il y a deux puces sur ces livres sonores. La première sur la couverture permet à l’enfant d’écouter la comptine chantée. En tournant les pages, il découvre les illustrations qui suivent les paroles, et enfin sur la dernière page, une autre puce qui est seulement instrumental et qui permet donc aux enfants de chanter à leur tour.

L’idée est plutôt sympathique et je pense qu’elle ravira beaucoup de petits lecteurs. Les comptines sont bien chantées, le volume, la clarté, le timbre de la voix, … tout est agréable.

Livres karaoké 2

Les illustrations sont également très sympathiques. Je les ai beaucoup aimé car elles illustrent bien les paroles, qui peuvent parfois sembler abstraites pour les plus jeunes.
De plus, elles sont bien dessinées, enfantines, lumineuses et agréables.

Livres karaoké 1

Autre bon point pour ces livres sonores, ce sont leur petit format. Je le trouve très bien adapté aux plus petites mains, qui pourront les manipuler seul, et sans aucun problème. Ils sont également très solides, ce qui n’est pas du luxe lorsqu’ils trainent entre de petites mains peu soigneuses.

Des livres sonores très chouettes pour découvrir des comptines classiques, les apprendre, et les chanter seul. 

Author

Laisser un Commentaire