Livres Sonores : Forêt Et Saisons

Livres sonores dès 3 ans, 
Les quatre saisons, 
Fiona Watt, Juliette Oberndorfer, 
Les bruits de la forêt, 
Sam Taplin, Federica Lossa, 
Usborne, 13,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres sonores : Les jeunes enfants aimeront beaucoup explorer la nature au fil des saisons tout en écoutant les célèbres airs de Vivaldi. 

Les jeunes enfants découvriront la magie de la forêt en appuyant sur les pages de ce charmant livre sonore. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de très beaux livres sonores accès sur la nature et sa beauté. Deux jolis coup de coeurs que je vous invite à découvrir.

Commençons par le livre Les Quatre Saisons.

Les plus :

– Mon grand coup de coeur pour ce livre sonore vont aux magnifiques illustrations. Elles sont vraiment magnifiques. On le remarque d’ailleurs rien qu’à la couverture. On sait déjà qu’on va en prendre plein les yeux ! En tout cas chaque page représente une saisons de façon vraiment merveilleuse. On s’y croirait presque !
Petit détail également, chaque page présente des petites encoches pour que l’enfant découvre le livre du bout des doigts.
– J’ai aimé le fait que l’on voit bien les différences entre chaque saison. Chaque page montre les particularité de la saison évoquée. Les couleurs, les animaux, les changements sont bien évoqués et retranscrit avec les quelques annotations. J’ai également beaucoup aimé aussi la page du renouveau. L’hiver est toujours présent, mais on voit quelques traces timides du printemps. C’est tellement joli.

Les différentes puces sonores proposent aux enfants de découvrir les fameuses symphonies de Vivaldi, Les quatre saisons. Evidemment, cela colle parfaitement à l’ambiance des images. Je trouve que c’est un excellent moyen de familiariser les plus petits avec de la musique classique. En général, les tout petits aiment beaucoup.
– Comme toujours avec les éditions Usborne, ce livre est d’une excellente qualité. Très solide car tout cartonné, les plus petits pourront le manipuler sans crainte.

Les moins :

Pas de point négatif. Un très beau coup de coeur !

Ensuite, le livre Les bruits de la forêt.

Les plus :

– J’ai adoré cette balade en forêt qui est un enchantement pour les petits et les grands. A chaque page, on découvre la nature, la faune et la flore selon les différents moments de la journée. C’est très beau et cela donne vraiment envie d’aller se faire une jolie promenade en forêt par une belle après midi d’automne !
Les illustrations sont magnifiques et représentent très bien la nature. C’est coloré et enfantin, mais tout en restant très réaliste. J’entends par là que ces dessins montrent aux enfants où le renard s’endort, par exemple, ou encore les différentes fleurs que l’on voit en forêt.

– Sur chaque page, on retrouve deux puces sonores par page pour découvrir les bruits familiers de la forêt. C’est très réaliste. On entend bien que ce sont de vrais bruits et non pas des reconstitutions. Elles sont très bien faites et donneront l’impression vraiment d’être en pleine nature.
– Là encore, nous avons un livre de très belle qualité. Solide et facile à manipuler, c’est l’idéal pour les plus jeunes enfants.

Les moins :

Pas de point négatif ! C’est encore un coup de coeur !

Deux très beaux livres sonores ! A découvrir absolument ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -