Livres pour petits P1120835Livres pour petits dès 2 ans, 
La moto de police de Yannis, 
La voiture de rallye de Charly, 
Emilie Beaumont et Alexis Nesme, 
Fleurus, 6,60 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces livres de petits : Une histoire pour que l’enfant puisse s’identifier au héros et laisser vagabonder son imagination. 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez forcément la collection P’tit garçon des éditions Fleurus. je vous en ai paré plus d’une fois.
Nous l’avons découvert il y a déjà quelques temps puisque c’était lorsqu’on mon plus grand était encore tout petit. Il adorait cette collection, ce qui fait que l’on en a un sacré nombre. Ensuite c’est Jibril qui a pris le relais, et enfin Noé. Autant dire que ces livres ont donc suivi toute la fratrie.

P1120836

Aujourd’hui je vous présente les deux derniers titres avec la moto de police et la voiture de rallye.
ce que j’aime c’est qu’avec cette collection il y en a pour tous les goûts : les gros engins, les bolides, les deux roues, … Je crois que rien n’est oublié, et malgré le grand nombre de titres déjà sorti, on est toujours surpris e découvrir le tout dernier paru.

Comme toujours dans ces livres pour petits on a une histoire courte qui correspond bien aux plus petits. On suit l’aventure d’un petit personnage et de son engin.

P1120837

Les illustrations sont assez simples, mais je trouve qu’elles correspondent bien aux enfants. Le style est tout en rondeur, coloré et enfantin. Ca plait beaucoup aux plus petits.

A la fin des histoires il y a toujours quelques petites questions pour prolonger un peu le jeu de la lecture et vous pourrez ainsi voir si votre enfant a compris l’histoire qui vient d’être lue. De plus ces jeux favorisent la concentration et la mémorisation.
Il y a également une petite image du petit héros du livre où l’on peut coller une photo de l’enfant. C’est un petit plus qui les amuse toujours.

Une chouette collection de livres pour petits à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire