P1170160

Noël approche, les livres pour petits sur ce thème sont toujours les bienvenues en cette période. Je vous propose de découvrir deux titres tout cartonnés qui vont émerveillés vos petits lecteurs !

separation

Livre pour bébéLivre pour bébé dès 6 mois, 
Mon livre-accordéon Noël, 
Stella Baggott, 
Usborne, 6,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour bébé : Les bébés aimeront beaucoup regarder cet adorable livre dépliant qui présente, d’un côté des images fortement contrastées, de l’autre une scène de Noël très colorée. 

Mon avis : Ce petit livre tout cartonné est bien adapté aux plus petits lecteurs.

En effet d’un côté, on a tout un côté qui présente des objets qui caractérisent la période de Noël comme le cadeau, le flocon de neige, l’étoile, … et de l’autre côté on peut découvrir une grande scène de Noël où l’on découvre le Père Noël, son traineau, ses rennes et ses lutins.

P1170165

Je trouve ce livre très sympa pour les plus petits car il va permettre de les stimuler sur bien des points.
Il y a tout d’abord cette partie imagier très contrastée qui permet aux plus petits de bien visualiser les contours et donc les différentes formes. Chaque dessin est suffisamment gros pour être repéré par les plus petits. Cette petite parte leur permettra de découvrir des petits objets caractéristique de Noël et de l’hiver. Un moyen de développer leur connaissance et leur vocabulaire.

De l’autre côté, les enfants vont découvrir une grande scène très colorée où l’on retrouve le Père Noël et ses amis les lutins lors de leur tournée. Une jolie image que les petits pourront observer et commenter. C’est ici un chouette moyen de développer petit à petit leur capacité d’observation et de langage.

P1170167

Ce qui est original avec ce petit livre c’est qu’il se délie comme un accordéon. Cela permet aux enfants de s’installer par terre et de le déplier et ainsi observer comme bon leur semble ce joli livre.

Un chouette livre tout cartonné que bébé sera très content d’observer encore et encore. 

separation

P1170161Livre pour petits dès 3 ans, 
Mon livre pop-up Noël, 
Fiona watt, Suzie Harrison, 
Usborne, 10,95 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Ouvre les pages de ce charmant livre pour découvrir la magie de Noël. 

Mon avis : Voici une petite histoire de Noël toute douce et bien adaptée aux plus petits.

Ici le texte est très court. Il y a bien une petite histoire mais vraiment très courte et qui conviendra vraiment aux plus jeunes. D’ailleurs, une petite précision, puisque l’éditeur propose ce livre aux enfants dès 3 ans. Evidemment, je comprends que cela est surtout dû au côté pop up du livre qui pourrait être dangereux pour les plus petits qui le manipulerait seul. mais je trouve qu’un niveau du contenu, cette histoire peut facilement se lire avec des enfants dès 1 an.

P1170162

Chaque page propose donc un petit texte qui s’accompagne d’une jolie illustration et d’un effet pop up très réussi que les plus petits vont adorer ! En effet ces pop up sont vraiment très sympa et se déplie parfois sur une belle hauteur pour impressionner petits et grands !

Je pense que ce livre va beaucoup plaire aux plus petits qui seront émerveillés par chaque page.  C’est un livre qui les mettra en condition en cette période de Noël puisqu’il leur présente différentes scènes typiques de Noël comme le sapin, le bonhomme de neige, la tournée du Père Noël, …

P1170163

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’aime ce style à la fois doux et enfantin, et avec bien sûr de jolis pop up bien travaillés et soignés.

Un joli livre à découvrir avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire