Livres pour petits p1130180Livres pour petits dès 9 mois, 
Bébé Balthazar : Je t’aime, 
Bébé Balthazar : Pour toi, 
Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier, 
Hatier Jeunesse, 5,95 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces livres pour petits : Balthazar se promène avec son ours Pépin. Je t’aie fleur qui sent si bon, je t’aime coccinelle si confiante, je t’aime caneton si doux, et je t’aime… devine qui encore ? 

Balthazar et son ours Pépin donnent des fanes de carottes au lapin, un poisson au chat, du pain au poney, un oeuf à… mais qui est-il, cet oeuf ? 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Balthazar, ce petit héros de la littérature jeunesse et qui s’inspire de la pédagogie de Maria Montessori. Cette collection Bébé Balthazar propose des livres pour petits lecteurs dès 9 mois.

Les titres proposés sont très doux et très poétiques avec de jolis messages destinés aux bébés et même les enfants un peu plus grands.

p1130181

Ici, on invite l’enfant à apprécier le monde qui l’entoure, à aimer la nature et les espèces qui la peuple. En sois c’est très joli et cela fait du bien d’avoir de doux messages à délivrer.

Toutefois, j’ai toujours un peu de mal avec le texte. Bien qu’il soit très joli, je le trouve peut-être un peu TROP joli justement. je trouve que ça manque de naturel. En le lisant, j’ai une drôle d’impression. je ne sais pas si je suis la seule à ressentir cela…
Bien entendu, je comprends tout à fait tous les parents qui pourront adorer ce concept de pureté.

p1130182

Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont elles aussi très douces, pures et douces. Elles sont simples et avec peu de détails afin que l’enfant puisse se focaliser sur l’essentiel.

Une collection de livres pour petits plutôt jolie et agréable mais à laquelle il faut adhérer totalement. 

Author

Laisser un Commentaire