Livres pour enfants dès 5 ans, 
Ysée et Croco n’ont même pas peur, 
Ysée et Croco sont en colère, 
Aurore Aimelet, Kabuki, 
Leduc.S Jeunesse, 12,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : A qui servent nos émotions ? La collection Mes Zen’Emotions donne des clés aux enfants comme aux parents, pour mieux vivre leurs émotions. 

Mon avis : Voici une très chouette collection de livres pour enfants pour aborder avec eux le thème des émotions.

Que l’on soit petit ou grand, parler et gérer ses émotions n’est pas du tout une chose évidente. Mais si dès l’enfance, nous aidons nos enfants à les aborder, à les exprimer, et surtout à les gérer, alors il est certain que ce sont des habitudes qu’ils garderont toute leur vie et qui les aideront à vivre épanoui au quotidien.

Ysée et Croco sont deux petits personnages très attachants qui vont guider les enfants au travers de leurs propres aventures. Il est certain que ces deux-là seront rapidement apprécier par les enfants qui les verront un peu comme des amis.

A la maison, nous avons beaucoup aimé ces livres pour enfants qui proposent une véritable histoire construite et basée sur un émotion particulière. Ici, nous avons la peur et la colère, deux sentiments que les enfants expérimentent très souvent.

Dans chacune de ces histoires, nous retrouvons Ysée, une petite fille qui ressemble à tant d’autres, et son doudou Croco qui l’accompagne au quotidien.
Ces histoires sont vraiment très bien écrites car elles prennent le temps de tout mettre en place. Ainsi, les enfants plongent doucement dans l’histoire et peuvent  doucement se rendre compte qu’ils ressentent exactement la même chose qu’Ysée parfois. Rien n’est précipité, installant ainsi avec justesse le développement des émotions chez les enfants. Ainsi les enfants se entent directement concernés et très proches d’Ysée et de ses aventures.

Ces livres pour enfants sont très bien écrits et sont très agréables à lire. Je ne vous cache pas que l’histoire est un petit peu longue, et c’est pourquoi je conseillerai davantage ces histoires aux enfants dès 5 ou 6 ans. Je pense que pour les plus petits ce sera un petit peu trop long et pas vraiment adaptés à eux. Ils risquent de ne pas vraiment comprendre le message principal et de se détourner de l’histoire avant la fin.

J’ai également bien aimé tous les petits conseils que l’on peut découvrir au fil des pages, donnés par Croco aux enfants. ce sont de chouettes petits conseils très facile à mettre en place.

A la fin de l’ouvrage, on retrouve également des pages consacrées aux parents afin de les aider à bien se servir de ces livres. On explique en quelques mots l’émotion en question, mais aussi comment les accompagner dans ces moments difficiles, comment les aider à s’exprimer dans le calme et aussi comment réagir en tant que parents face à l’expression de ces émotions. Ce sont vraiment des ouvrages très complets à tout niveaux !

J’ai également beaucoup beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très jolies, très propres et soignées. Tout est vraiment très beau et harmonieux. Les dessins sont doux et colorés, mettant ainsi les petits lecteurs en confiance.

Une très très jolie collection de livres pour enfants que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire