Livres pour enfants Trois petits nuagesLivres pour enfants dès 3 ans, 
La princesse casse-noisette, Pascal Brissy et Joëlle Dreidemy, 
Le mot magique, Agnès Laroche et Elodie Durand, 
Le voleur de lunettes, Muriel Zürcher et Olivier Huette, 
Le roi des gourmandises, Isabelle Provost et Alexandre Bonnefoy, 
Trois loups et un mouton, Pascal Brissy et Genie Espinosa, 
Un gros coco au cocola, Karine-Marie Amiot et Isabelle Jacqué, 
Princesse chérie s’ennuie, Agnès Bertron-Martin et Delphine Vaufrey, 
Lito, 5 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces livres pour enfants : De jolies histoires pour rêver, rigoler, s’émerveiller. 

Mon avis : Voici une excellente collection de livres pour enfants. J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de la collection Trois petits nuages des éditions Lito, et c’est toujours un joli succès pour ces livres. Les histoires sont variées et toujours très chouettes. Elles mêlent tendresse, humour, joie et émotions en tout genre. On ne s’ennuie jamais en découvrant un livre de cette collection.

Ici il y a sept livres pour enfants où l’on rencontre trois loups qui doivent éduquer un petit mouton, une princesse qui casse-tout, une sorcière qui perd la mémoire, un petit singe chapardeur, un roi bien trop gourmand, un oeuf au chocolat mystérieux et une princesse qui s’ennuie.
Autant dire qu’il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts, les filles comme les garçons, les petits comme les grands.

Trois petits nuages 3

Nous avons beaucoup aimé ces différentes histoires. Elles ont toutes un petit quelque chose qui fait qu’on accroche tout de suite. Evidemment, il y en a qui sortent du lot, mais globalement, la collection Trois petits nuages ne nous déçoit jamais.

Ces livres pour enfants correspondront bien aux jeunes enfants qui aiment écouter de jolies histoires, mais aussi aux enfants qui commencent à lire seuls. Il n’y a suffisamment de textes et les histoires pourront toujours les intéresser. Elles ne font pas trop « bébé » !

Trois petits nuages 2

Les illustrations sont globalement jolies. J’ai une préférence pour Trois loups et un mouton. J’ai trouvé les personnages adorables, surtout le mouton bébé.

De manière général, toutes les illustrations sont sympathiques, joyeuses et enfantines. Comme je le disais, une chouette collection !

Trois petits nuages 1

Une collection de livres pour enfants vraiment très chouette ! Nous, à la maison, on l’adore !

Author

Laisser un Commentaire