Livre pour enfants dès 2 ans,
Les trois mousquetaires, 
D’après Alexandre Dumas, Frédéric Laurent, 
Balivernes, 9 euros

Présentation de ce livre pour enfants : D’Artagnan va à Paris pour être mousquetaire du roi. Il devra lutter contre Milady et Richelieu, avec l’aide de ses nouveaux amis : Athos, Porthos et Aramis. Tous pour un et u pour tous ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Balivernes. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté plusieurs titres comme Autour de la lune, 20 mille lieues sous les mers, ainsi que Voyage au centre de la Terre.

Tout le monde connait ce grand classique d’Alexandre Dumas. Les trois mousquetaires est une histoire très célèbre qui traverse les générations et que l’on prend toujours plaisir à lire et à relire. Quoi de mieux donc que de faire découvrir cette histoire à vos jeunes enfants. C’est la vocation de cette collection qui propose de faire découvrir les grands classiques aux plus petits. 

Je trouve cette initiative absolument géniale. En effet, on retrouve rarement ces grands classiques adaptés aux tout petits. Ici, on a un texte courts et concis qui va a l’essentiel tout en gardant l’esprit de ce classique. Ainsi les petits dès 2 ans, pourront découvrir cette aventure hors norme où l’amitié tient une grande place. 

Ce qui est chouette également avec cette collection c’est qu’elle s’adapte à tout point de vue aux petits lecteurs. En effet, c’est une éditions toute cartonnée que l’on retrouve ici. Ainsi les plus petits pourront le découvrir et le manipuler seul, sans soucis !

Les illustrations sont également très chouettes, pleine de dynamisme et de couleurs. Le style de Frédéric Laurent se prête tout à fait à cette histoire intemporelle. Une jolie réussite pour cette édition ambitieuse.

Un chouette livre à partager avec les plus petits ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire