Livres pour enfants dès 3 ans, 
J’apprends à écrire les nombres, 
J’apprends à compter, 
Usborne, Je trace, j’efface, 6 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à apprendre à écrire les nombres jusqu’à 20. 

Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à apprendre à compter jusqu’à 20 et à écrire les chiffres. 

Mon avis : Voici deux nouveaux titres de la collection Je trace, j’efface des éditions Usborne. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette collection avec des titres sur les grands apprentissages de l’écriture avec parfois des thèmes particuliers comme le jardin ou encore les pirates par exemple. En tout cas cette collection est très sympa, et je vous invite de suite à découvrir ces deux titres.

Les plus :

– Cette collection de livres pour enfants est vraiment très sympa car elle permet aux enfants de s’entrainer à l’écriture tout en s’amusant. Ici, ces deux titres sont consacrés aux chiffres à leur écriture et au comptage. Ce sont des thèmes importants pour les petits, mais sachez que la collection est très variée et propose vraiment tout un tas de choses très sympas et différentes les une des autres.
– Le concept de ces livres pour enfants est une réussite. En effet, les pages sont toutes plastifiées et permettent ainsi aux enfants d’écrire dessus grâce au feutre fourni avec, mais aussi et surtout de pouvoir effacer et recommencer autant de fois qu’ils le veulent. Pas de problème également en cas d’erreurs. On efface et on recommence. C’est un peu comme une ardoise mais dans un livre, alors forcément c’est rigolo et sympathique.
– Concrètement, les exercices proposés dans ces livres pour enfants sont très intéressants et bien adaptés aux jeunes enfants. Compter et écrire les nombres devient amusant, mais tout en conservant tout de même cette partie de découverte et d’entrainement indispensable pour une bonne réussite.
Visuellement ces livres pour enfants sont également très jolis. Je les trouve vivants et particulièrement agréables. Pour les enfants, c’est un vrai plaisir de « travailler » avec. Il y a de jolies illustrations très mignonnes avec des couleurs pleine de pep’s.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une collection de livres pour enfants originale

Author

Laisser un Commentaire