Livres pour enfants dès 10 ans, 
C’est toi le héros : Les aventuriers de l’étrange, 
Bertrand Puard, 
C’est toi le héros : Foot – En finale !, 
Hachette Jeunesse, La Bibliothèque verte, 8,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Découvres avec ces livres pour enfants des aventures sur mesure.

Mon avis : Vous vous souvenez des « livres dont vous êtes le héros », que nous avions étant jeunes ? Ce concept vous manquez ? Vous aimeriez partager cela avec vos enfants ? Pas de soucis, il existe désormais plusieurs titres disponibles, et aujourd’hui, je vous propose deux histoires tirées de la Bibliothèque Verte.

Ces deux titres proposent des thèmes plutôt variés puisque le premier sur le mystère et l’aventure.
En effet, c’esy ici accompagné de Neil et Iris que les lecteurs vont devoir mener l’enquête. Il se passe des choses très étranges, il va falloir lever le voile sur les mystère de Carnac.

Avec le second livre, changement de décor et place au football. L’enfant se retrouve ici dans la peau d’un jeune footballeur et en plein coeur d’un match où son équipe est mené 1-0. C’est l’heure pour le jeune lecteur d’entrer sur le terrain et de faire toute la différence pour faire gagner l’équipe.

J’ai trouvé ces deux livres vraiment très chouettes et le concept est vraiment sympa. C’est l’enfant qui choisit le cours de l’histoire. A la fin de chaque chapitre il est guider vers le suivant, ou bien il est amené à faire un choix entre deux propositions. Attention, il va falloir faire le bon choix !

Je suis certaine que les jeunes lecteurs vont adorer ces histoires pour enfants. C’est vraiment original, et de plus ils pourront les relire sans soucis, en faisant d’autres choix pour voir où cela les mène.

J’ai également aimé la mise en page et la jolie présentation de ces livres. on retrouve aussi quelques petites illustrations ici et là.

Je conseillerai ces livres aux enfants qui sont déjà bien à l’aise avec la lecture. Il serait dommage de brouiller les enfants qui ne sont pas encore à l’aise avec la lecture seul, avec des livres qui ne leur sont pas encore adaptés. En effet, ici,vu qu’il n’y a pas forcément de linéarité dans le fil des pages, cela pourrait ne pas plaire à certains enfants, voir même de les rebuter. Attendez donc qu’ils aient une dizaine d’années, et surtout qu’ils soient à l’aise avec ce procédé.

Deux chouettes histoires pour enfants à proposer aux jeunes lecteurs.

Author

Laisser un Commentaire