P1160296Livres pour enfants dès 3 ans, 
La drôle de colère, Les bisous magiques, 
Le jeu du loup, Le doudou oublié, 
Angela Portella, Coline Citron, 
Larousse, 6,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Les super petits, une collection pour accompagner les enfants qui entrent à la maternelle, entre petites peurs et grandes découvertes !

Mon avis : Voici une toute nouvelle petite collection de livres pour enfants vraiment très chouette pour aborder cette rentrée des classes dans la joie et dans la bonne humeur.

Il y a ici quatre petites histoires différentes mais qui touche toujours au thème de l’école. On y aborde des thèmes plus particuliers comme les émotions et toutes les petites peurs qui peuvent hanter les tout petits écoliers.

P1160298

A la maison, on a beaucoup aimé cette petite collection. Bon, il est vrai que mes grands ne sont désormais plus à la maternelle, et sont donc moins concernés, mais ils ont tout de même étaient intéressés. Mais c’est vrai que ces histoires sont plus destinés à Noé qui a 3 ans et demi.

Les textes sont agréables à lire et bien ancrés dans la réalité des enfants. Je pense que les jeunes lecteurs n’auront aucune difficulté à s’identifier aux petits personnages et à leur quotidien.
D’ailleurs effectivement ce qui est très chouette ici c’est qu’à chaque titre on retrouve les même personnages. Ainsi les enfants s’y attachent plus facilement, et ils sont toujours contents de les retrouver.

P1160297

Les dessins sont également très chouettes. les personnages sont mignons comme tout et l’univers est aussi enfantin que joyeux.

Je vous conseille cette chouette petite série de livres pour enfants qui devrait beaucoup plaire aux petits lecteurs. 

Author

Laisser un Commentaire