Spooky Et Les Contes De Travers

P1160809

Aujourd’hui, je vous présente une série de livres pour enfants méga coup de coeur !

separation

P1160810Livres pour enfants dès 9 ans, 
Spooky et les contes de travers T.1 : Pension pour monstres, 
Spooky et les contes de travers T.2 : Charmant vampire, 
Spooky et les contes de travers T.3 : Malices de princesse, 
Carine-M, Elian Black’Mor, 
Glénat Jeunesse, 17,50 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces livres pour enfants : Découvrez Spooky, la meilleure amie des montres. 

Mon avis : Voici une collection de livres que j’ai adoré ! Et vous allez vite comprendre pourquoi. Ces albums sont de véritables chef d’oeuvres visuels.

Ces livres pour enfants sont en quelque sorte les journaux intimes de Spooky, une petite fille, meilleure amie des monstres. Mais attention Spooky n’est pas une petite fille comme les autres non plus puisqu’elle vit au pays des contes. Elle adore raconter des histoires et c’est donc avec plaisir qu’on les découvre ici.

P1160812

Les histoires en elles-mêmes sont très sympas, pleine d’humour et d’aventures où règne plein de personnages atypiques comme les trois petits cochons, des vampires, des fantômes, … Bref les aventures de Spooky nous plonge directement dans un monde aussi effrayant que mignon.

J’ai beaucoup aimé découvrir ces histoires, que je vous avoue avoir découvertes toute seule. Effectivement ces livres sont conseillés dès 9 ans par l’éditeur. Je laisserai donc mon grand les découvrir lorsqu’il le désire.

Ces histoires sont bien dans l’esprit creepy, mais pas de grosses frayeurs à avoir non plus. On évolue juste dans un univers qui rappellera un peu les films de Tim Burton.

Pour ma part, ce fut un grand plaisir de lire ces ouvrages. J’en ai pris plein les yeux.

P1160811

Et oui, si j’ai aimé les histoires, j’ai vraiment tout particulièrement aimé tout le design de ces livres. Ils sont vraiment magnifiques !
Ces livres sont un peu fait comme des carnets qui auraient été remplis par Spooky. On est donc tout à fait dans le thème du journal secret.
Mais les illustrations… Comment vous dire ? Chaque page est un chef d’oeuvre. J’ai tout adoré ! Le style, les couleurs, l’effet journal, … Bref c’est un énorme coup de coeur ! A la lecture, j’étais toujours impatiente et émerveillée de découvrir la page suivante. C’est vraiment sublime ! Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à cette magnifique collection !

Des livres pour enfants absolument magnifiques ! Enorme coup de coeur !

separation

P1160813Livre de coloriage dès 9 ans,
Spooky Cahier de coloriage et petites métamorphoses,
Carine-M, Elian Black’Mor, 
Glénat Jeunesse, 8,50 euros
note_5

Présentation de ce livre de coloriage : Le monde creepy et mignon à la fois de Spooky s’enrichit d’un cahier de coloriage agrémenté d’activités amusantes pour tous les artistes en herbe qui aiment les histoires qui font peur. Au programme : du coloriage à tous les étages, mais aussi des jeux de points à relier, un labyrinthe et des dessins à détourner.Bref, tout ce qu’il faut pour faire parler son âme d’artiste… mais surtout sa passion pour les monstres !

Mon avis : Si vous avez aimé les livres présentés ci-dessus, alors vous allez tout autant adoré ce livre de coloriage qui propose de continuer la plongée dans l’univers de Spooky.

Ici, vous pouvez retrouver le style unique et les magnifiques illustrations des albums dans des versions noirs et blancs, et donc à colorier.

P1160814

Mais ce livre va plus loin que les simples coloriages puisqu’il y a aussi des petits jeux de dessins, comme des points à relier par exemple, ou encore des dessins à compléter. Il y a donc sur chaque page des indications à suivre afin de remplir au mieux ce cahier. Ce sont des indications qui vous donneront des idées différentes à chaque fois, afin de ne pas tomber dans la monotonie de l’activité.

Ce livre de coloriage reprend bien l’univers de Spooky, et j’adore ce concept de pouvoir prolonger le plaisir du dessin, mais en y ajoutant son empreinte personnelle.

Un chouette livre de coloriage qui va beaucoup plaire aux jeunes comme au moins jeunes. 

 

separation

P1160815Carnet à personnaliser,
Spooky : petit cahier intime à conter & hanter soi-même,
Carine-M, Elian Black’Mor,
Glénat Jeunesse, 7,50 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce carnet : Comme Spooky, tu as des tas d’histoires effrayantes à raconter ? Alors laisse libre cours à ton imagination dans ce petit cahier intime « à conter et à hanter soi-même » ! Et, si tu ne sais pas comment t’y prendre, pas de panique : c’est Spooky elle-même qui, en présentation, te donne toutes les recommandations pour le remplir comme il se doit (quels stylos utiliser, quelle encre privilégier, quel style employer, etc.). Immortalise tes histoires de ta plus belle plume, dans le noir à la lumière d’une bougie… il parait que ça marche mieux !

Mon avis : Voici un carnet à l’effigie de Spooky que j’ai adoré ! Je suis totalement fan !
En tant normal, j’aime déjà beaucoup les carnets, et celui-ci il est particulièrement top !
Bon comme vous l’avez vu je suis tombée en amour de cette série, Spooky, alors forcément tous les goodies en rapport m’ont également beaucoup plus.

Ce carnet possède des pages quadrillées que vous pouvez compléter comme bon vous semble. Bon ok, ce carnet se destine aux enfants, mais je pense, que les grands enfants seront également très tentés par ce carnet, tellement il est chouette.

P1160816

Au tout début du carnet, il y a une petite présentation par Spooky elle-même où elle donne des petits conseils pour compléter au mieux ce carnet.

Je trouve que ce carnet est une idée cadeau très sympa. Je pense que les jeunes filles seront ravies de ce carnet. Il est parfait pour y noter plein de choses au quotidien. De plus, j’aime personnellement son petit côté rebelle et creepy qui fait la part belle aux journaux intimes qui font très filles et peuvent ne pas correspondre à toutes.

Un super carnet ! coup de coeur ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -