Livre d’autocollants dès 4 ans,
Sous la mer, 5,95 euros,
Livre pour petits dès 1 an,
Sous la mer,
Anna Milbourne, Mariana Ruiz Johnson, 6,95 euros
Usborne

Présentation de ces livres : Un livre sur les poissons et les animaux marins avec plus de 200 décalcomanies, à l’intention des enfants à partir de 5 ans. Les enfants s’amuseront à remplir de poissons et d’animaux marins étonnants les scènes imagées représentant la vie sous-marine, des récifs coralliens aux eaux glaciales de l’Arctique. Le livre est fourni avec plus de 200 décalcomanies à appliquer en s’aidant d’un crayon ou d’un stylo.

Ce livre cartonné à l’intention des tout-petits est rempli de rabats à soulever qui leur feront découvrir les merveilles du monde sous-marin.Les tout-petits auront plaisir à suivre une petite tortue qui les invite à faire la connaissance de nombreux animaux marins, dont une pieuvre géante, des hippocampes et un serpent marin, au cœur d’un récif corallien. En soulevant les rabats conçus pour résister aux petites mains, ils découvriront un univers aquatique riche en couleurs et joliment illustré.

Mon avis : Qui dit été, dit vacances, dit plage, c’est donc l’occasion de vous présenter ces deux chouettes livres pour enfants qui va vous emmener explorer les fonds marins. Deux chouettes livres des éditions Usborne.

Le premier livre est un livre original car ce sont des décalcomanies. On a l’habitude des autocollants, mais les décalcomanies un peu moins, et pourtant, c’est vraiment une activité très sympa qui plait beaucoup aux enfants une fois qu’ils l’ont essayé. Si vous ne connaissez pas le principe, c’est très simple, il suffit de transférer les décalcomanies à l’aide d’un crayon. Un simple petit grattage suffit. C’est simple et efficace et surtout le résultat est vraiment génial. C’est très propre. 

Ce livre c’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les fonds marins avec les différents endroits et les différentes espèces que l’on peut retrouver. C’est simple mais très intéressant et je pense que les enfants apprécieront en apprendre un peu plus sur ce joli thème si passionnant. 

Le second livre est tout à fait différent puisque ce n’est pas un livre d’activités, mais un livre pour les tout petits. Un livre tout cartonné parfait pour les petites mains afin d’explorer ce qui se passe sous la mer. Les enfants sont alors amener à soulever les algues et les anémones pour découvrir ce qui se cache dessous. 

C’est un livre court, simple et efficace. Le petit texte est juste parfait pour capter l’attention des tout petits, mais surtout les jolies illustrations colorées enchanteront les plus petits. C’est vraiment très joli et lumineux.

Deux chouettes livres pour cet été ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire