Livres pour enfants dès 7 ans,
Cour, cours, dans la cour ! : Plus jamais peur des autres, 
Elsa, la reine despote ! : Plus jamais méchante avec les autres, 
Catherine Aliotta, Ewen Blain, 
Langue au chat, 12,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s’assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu’une souris… Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l’école ? 

Elsa est belle, grande et intelligente, c’est vraiment la reine de l’école ! Si bien lorsqu’elle décide d’ennuyer quelqu’un, tout le monde la suit…

Mon avis : Voici une super découverte que je tiens à vous présenter. Le harcèlement scolaire est devenu, hélas, un phénomène de société dont on n’a beaucoup de mal à se défaire. De plus, cela peut commencer très tôt. Aussi, il est important de repérer les signaux alertants de nos enfants et de trouver les bons mots et les bons outils pour les aider au mieux dans cette mauvaise passe. Aucun problème n’est irrémédiable. Le tout est d’en parler et d’agir.
Cette collection propose alors aux enfants des conseils simples à mettre en place pour se sentir mieux à l’école en cas de problème. Je vous invite de suite à découvrir plus en détail le contenu.

Les plus :

– Le premier livre Cours, cours dans la cour ! met en scène, Lucas, un petit garçon qui se fait chahuter par un de ses camarades. Il n’ose pas jouer dans la cour et se fait tout petit pour ne pas passer un mauvais moment, mais bien entendu, ce n’est pas la solution.

– Le second titre Elsa, la reine despote ! présente une petite fille qui fait régner la terreur autour d’elle. Elle se croit supérieur à ses camarades et n’hésites pas à les rabaisser constamment. Evidemment, tout le monde veut être son amie afin de ne pas devenir sa victime. Mais on va découvrir qu’à la maison, Elsa, n’est pas la terreur qu’elle aime jouer dans la cour de récréation !

J’ai adoré ces livres pour enfants qui combinent à la fois histoire et bons conseils afin de se sortit de mauvaises passent. Cela passe bien évidemment par l’histoire de nos personnages qui rappèleront peut-être certaines situations aux enfants. Ainsi ils se sentiront directement concernés. Mais cela passe également par le biais de petits exercices physiques à faire. 

– Ces petits exercices sont basés sur la respiration. Même en tant qu’adultes nous avons tendance à oublier les bienfaits de la respiration. Celle-ci est primordiale à l’être humain pour le bien être quotidien. Je pense qu’il est vraiment très important d’instaurer ces exercices le plus tôt possible dans la vie des enfants. Ainsi, cela deviendra une normalité pour eux, une excellente habitude qu’ils garderont tout au long de leur vie et qui leur sera d’une précieuse aide.

Ces livres pour enfants se lisent vraiment avec grand plaisir, et je pense que les jeunes enfants aimeront dès les premières pages. C’est à la simple et plein de bons conseils. Je conseillerai cette collection aux enfants dès la primaire et début de collège. J’espère d’ailleurs que l’on aura l’occasion de découvrir d’autres titres de cette collection basée sur le harcèlement scolaire.

Ces livres sont plein d’illustrations et celles-ci sont très chouettes. De plus, elles sont très utiles lors de l’explication des exercices de respiration à réaliser.

Les moins :

Pas de point négatif.

Coup de coeur pour cette collection à mettre entre toutes les mains des jeunes enfants. 

Envie de partager ces coups de coeurs avec vos enfants ? 
Achetez-les sur Amazon, en cliquant sur les images.

          

Author

Laisser un Commentaire