Livres pour enfants dès 9 ans, 
Réussir en Maths, Réussir en français, 
Larousse, 8,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Avec les cartes mentales, votre enfant adopte une nouvelle façon 100 % efficace d’apprendre et de réviser tout les programmes de maths et de français du CM1  : la présentation en arborescence stimule les deux hémisphères du cerveau et permet une mise en lien des idées et une meilleure mémorisation.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux livres pour les enfants de CM1 pour les accompagner en mathématique et en français tout au long de l’année. Ces livres très pratiques sont édités chez Larousse.

Apprendre n’est pas forcément facile pour tout le monde. D’ailleurs, on sait que tout le monde n’apprend pas de la même manière. Tout le monde ne retient pas non plus de la même manière. A l’école, les enfants voient des concepts, des notions, qu’ils ont parfois du mal à exprimer. Ils peuvent ainsi vite se perdre dans leurs cours, ne sachant pas vraiment ce qui est important. C’est à ce moment là qu’il faut trouver des solutions pour aider les enfants. Ces livres entre alors parfaitement dans ce procédé. 

Ces livres proposent donc pour chacune des matières 30 cartes mentales pour apprendre par la visualisation et ainsi mieux mémoriser.  On retrouve ici les deux matières principales : les maths et le français. Au travers de ces 30 cartes mentales les enfants vont découvrir en mathématiques touts les grands notions comme la Numération, Calcul, Problèmes, Grandeurs et mesures, et Espace et géométrie. Il en est de même pour le français où l’on retrouve la Grammaire, Conjugaison, Orthographe et Vocabulaire. 

Ces cartes mentales se déclinent en deux versions. Il y a la version complète qui propose des éléments théoriques et des exemples, ainsi qu’une version effaçable à compléter qui permet aux enfants de s’approprier le contenu, notamment en intégrant leurs propres exemples. J’ai trouvé ce côté effaçable très pratique d’ailleurs. 

Je trouve le procédé des cartes mentales très pratiques, surtout pour les enfants qui ont besoin d’un support visuel. Cette façon de faire pourra sûrement les aider à synthétiser leurs cours ainsi que leurs idées. C’est un bon moyen de se familiariser avec ce procédé, et le but étant de réaliser par la suite ses propres cartes mentales. Ce sera une aide précieuse tout au long des études des enfants, et probablement même dans leur travail et leur vie de tous les jours.

A savoir également, que ces cartes mentales existent dans les deux matières pour les cours de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Un chouette concept pour apprendre différemment !

Envie de découvrir les cartes mentales ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire